Comment les Exposés des Alliés ont vu le jour

Cette deuxième série d’exposés des Alliés de l’humanité vient compléter un message crucial concernant notre vulnérabilité et notre potentiel au sein de la Grande Communauté, le vaste univers physique dans lequel nous vivons. Communiqués par un petit groupe d’observateurs extraterrestres, les Exposés révèlent la véritable nature et le but d’une Intervention extraterrestre qui est en cours dans notre monde depuis un bon moment. Ce groupe d’observateurs représente les Alliés de l’humanité, une association de races libres dans l’univers qui soutiennent la préservation de la Connaissance et de la liberté dans la Grande Communauté toute entière. Les Alliés se distinguent des forces d’intervention qui se trouvent ici en gardant leur distance et en ne s’engageant pas directement avec nous. Ils nous offrent plutôt leur sagesse sur les réalités de la vie dans l’univers et nous mettent en garde contre les dangers et les conséquences d’un contact prématuré entre les humains et les extraterrestres.

L’arrivée des Exposés des Alliés a été le résultat d’une rare convergence de trois grandes forces : celle des extraterrestres, celle du Divin et celle des humains. Ce sont ces forces essentielles qui se sont unies pour permettre aux Exposés des Alliés d’être présentés sous une forme et dans un langage compréhensibles par les gens ordinaires. Dans ce livre, chacune de ces voix est représentée : celle des extraterrestres dans les Exposés des Alliés, celle du Divin dans les Commentaires des Enseignants et celle des humains à travers le Message de Marshall Vian Summers.

 L’histoire de la naissance des Exposés des Alliés de l’Humanité est tout aussi remarquable que les Exposés eux-mêmes. Cette histoire est présentée ici sous une forme condensée afin que le lecteur puisse mieux comprendre le but de cette grande collaboration. Cette histoire décrit les rôles joués par les Alliés et la Présence Angélique pour rendre cette communication possible, la vie inexplicable de l’homme choisi pour recevoir ce message ainsi que l’importance du message lui-même.

Avant de recevoir la première série d’Exposés des Alliés, Marshall Vian Summers avait travaillé pendant plus de 20 ans avec une Présence Angélique à laquelle il avait graduellement appris à faire confiance dans sa vie et dans son travail. Ce qui a débuté comme l’expérience d’une voix intérieure est devenu au fil du temps une relation puissante. Cette relation l’a préparé à l’ampleur de l’Enseignement de la Spiritualité de la Grande Communauté qu’il était destiné à recevoir et à représenter. Durant ces années, il a rédigé une vingtaine de volumes, tous écrits dans un état de révélation. Bon nombre de ces textes n’ont pas encore été publiés, le financement de leur parution étant en attente. En somme, ils représentent une nouvelle compréhension de la Connaissance de Soi, de la liberté et de la place de l’humanité dans une Grande Communauté de vie intelligente. Son immense corpus d’œuvres témoigne de cette relation humain/Divin et sera peut-être un jour considéré comme la première Théologie du Contact.

La longue relation de collaboration de Marshall avec cette Présence Angélique a préparé le terrain pour sa rencontre avec les Alliés de l’Humanité, qui, comme Marshall allait le découvrir plus tard, sont eux aussi des étudiants de ces Enseignants de la Grande Communauté. Ce sont ces Enseignants remarquables qui ont confié à Marshall L’Enseignement de la Spiritualité de la Grande Communauté et qui lui ont ouvert une porte sur les réalités de la vie dans l’univers à travers le contact avec les Alliés de l’Humanité.

 En septembre 1996, les Enseignants ont rendu possible le premier contact entre Marshall et les Alliés. Ce contact s’est produit au moyen de ce que l’on pourrait appeler un processus de communication intuitive à travers un canal spirituel sécurisé fourni par les Enseignants. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette rare communication impliquant trois parties a permis aux Alliés de parler directement à Marshall sans l’usage de la technologie. Et grâce à ce canal sécurisé fourni par les Enseignants, la communication des Alliés ne put être bloquée ou interceptée par l’Intervention.

 Ce n’est qu’un an plus tard, en novembre 1997, que Marshall reçut les deux premiers Exposés de ce qui allait devenir les Alliés de l’humanité : Livre Un. Personne ne peut pleinement expliquer ce décalage dans le temps. Cependant, cela a donné le temps à Marshall d’accepter l’évolution de son rôle, passant d’enseignant spirituel à celui de messager porteur d’un message difficile.

 Au cours de l’année qui a suivi la transmission des deux premiers Exposés, Marshall s’est débattu avec les implications de ces premières informations et ce qu’elles allaient signifier pour lui et pour le monde.

Puis, en octobre et décembre 1998, les quatre derniers Exposés du Livre Un ont été communiqués.

 Pendant que tout cela se déroulait, nous, à la New Knowledge Library, étions aux prises avec la publications de deux des œuvres majeures de Marshall, La Spiritualité de la Grande Communauté : une Nouvelle Révélation, et Les Pas vers la Connaissance : Le Livre de la Connaissance Intérieure, qui, en 2000, fut élu livre de l’année dans le domaine de la spiritualité. Au cours de cette même période, Marshall a continué à écrire deux autres livres importants de cette nouvelle révélation : Vivre selon la Voie de la Connaissance et Se Préparer à la Grande Communauté, qui demeurent à ce jour en attente de publication. Aussi, ce n’est qu’en juillet 2000 que la New Knowledge Library a pu éditer une version provisoire de l’ouvrage Les Alliés de l’Humanité : Livre Un, afin de commencer à diffuser le message urgent des Alliés.

 C’est en décembre 2000 que Marshall reçut en l’espace de 24 heures la totalité des six Exposés présentés dans Les Alliés de l’Humanité :  Livre Deux. Les Exposés ont été transmis très rapidement pour une raison bien précise. Les Alliés, menacés d’être découverts par l’Intervention, ont dû communiquer leur deuxième série d’Exposés à Marshall le plus rapidement possible avant de s’enfuir à une grande distance, loin de notre système solaire. Les Alliés relatent cette situation dans leur Préface de la Deuxième Série d’Exposés, qui figure dans le présent volume.

 Depuis lors, Marshall, avec l’appui d’un nombre croissant de personnes courageuses, a entrepris d’étudier et de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible les Exposés des Alliés de l’Humanité et leur message. Ce travail sans relâche représente une mission vitale et dépend des contributions des lecteurs du monde entier pour pouvoir se poursuivre.

 Il n’est pas encore sûr que d’autres Exposés nous seront transmis par les Alliés. Mais ce qui est certain, c’est que les informations contenues dans ces deux séries d’Exposés fournissent les éléments manquants à notre compréhension de la présence extraterrestre dans le monde aujourd’hui ainsi que les actions à entreprendre afin de commencer à nous préparer. Les Alliés soulignent que ces Exposés nous apportent tout ce que nous devons savoir pour commencer cette préparation en ayant une compréhension claire de notre situation. Nous ne pouvons pas nous permettre de perpétuer les mêmes erreurs que celles commises au cours de notre propre histoire humaine par tant de peuples autochtones lors de leurs premières rencontres avec des explorateurs étrangers.

 Nous, à la New Knowledge Library, sommes fiers de pouvoir présenter ce qui pourrait se révéler l’un des documents les plus importants jamais publiés pour l’avancée, le bien-être et l’avenir de l’humanité. Nous sommes bien conscients du fait que certaines personnes pourraient rejeter cette information d’emblée en raison de son association possible avec des messages extraterrestres “canalisés”. Toutefois l’œuvre de Marshall se démarque par le degré élevé de son intégrité personnelle et la qualité et la pertinence extraordinaires de ses écrits. En réalité, les révélations qui nous sont parvenues à travers son travail pourront finalement s’avérer tout aussi importantes que d’autres messages d’inspiration divine du passé ayant eu un impact sur le cours de l’histoire humaine.

 Nous encourageons le lecteur à explorer sérieusement le message crucial présenté dans tous ces Exposés, tant dans le premier que dans le deuxième livre, et à partager ce message avec d’autres personnes. Ces Exposés représentent une communication unique et indispensable pour tous les peuples de notre monde à ce tournant décisif.

New Knowledge Library