Deuxième exposé : L’IMPORTANCE DE LA RETENUE

les alliés de l'humanité livre 4 - la liberté dans l'universVous devez faire preuve d’une grande retenue dans l’univers. Ne pensez pas pouvoir vous aventurer et interagir avec quiconque vous trouveriez intéressant, ou pouvoir voyager dans les mondes d’autres races, ou découvrir de grands lieux de rencontre réunissant un grand nombre de races à des fins de loisirs ou à des fins sociales, car ce n’est certainement pas la réalité des choses.

Nous avons pu voir vos films dépeignant la vie dans l’univers. Malheureusement, ils sont complètement erronés et dangereusement trompeurs. La réalité est très différente et donne davantage à réfléchir.

Vous devrez faire preuve d’une grande retenue. Si vous choisissez de disposer d’une technologie de pointe provenant d’autres races, à terme, celles-ci vous contrôleront, vous et votre monde. Vous devez vous retenir de vous engager dans cette direction.

Si vous cherchez à voyager ou à vous emparer de territoires dans d’autres endroits au-delà de ce système solaire, vous serez alors confrontés à de fortes oppositions et à de violents conflits. Vous devez vous retenir et ne pas rechercher de telles choses.

Vous ne pourrez pas aller au-delà de ce système solaire pour chercher un autre monde similaire au vôtre si vous dévastez ce dernier, car de tels mondes sont rares et ils appartiennent à d’autres races bien plus puissantes que vous, qui veillent dessus. Vous devez contenir votre désir et vos attentes vis-à-vis de telles choses.

Si vous pensez que l’exploration d’autres mondes vous attend si jamais vous en veniez à détruire celui-ci par la guerre ou en le dévastant, vous découvrirez que vous n’avez ni le pouvoir ni l’influence nécessaires dans la Grande Communauté pour accéder à ces mondes, ni même les moyens de les atteindre, étant donné votre état actuel de développement technologique. Vous devez renoncer à entretenir ces idées – à penser qu’un autre monde sera là, pour vous, à votre portée, car ce ne sera pas le cas.

Vous pensez peut-être que vous pouvez saccager votre monde et que la technologie vous en épargnera les conséquences, mais votre monde ruinera en retour la civilisation humaine si vous agissez ainsi, et vous affaiblira au point que vous ne serez pas en mesure de résister à l’intervention étrangère, ni aux promesses de paix, de pouvoir et de technologie qui sont dès aujourd’hui présentées aux dirigeants de vos nations et à certains dirigeants de vos institutions religieuses.

Vous devez vous retenir de penser que vous pouvez dévaster ce monde et avoir un quelconque espoir de liberté et de souveraineté dans l’univers ou de penser que vous pouvez vous permettre de perpétuer les guerres ou les rivalités, les rivalités destructrices, au profit de votre nation. Car cela ne fera qu’aggraver la faiblesse de la famille humaine – la fracturant encore davantage, détruisant encore davantage la possibilité d’une coopération future, qui sera tellement nécessaire pour votre avenir et votre bien-être.

Vous devez vous retenir de penser que la guerre présente pour vous des avantages, que vous en tirerez un profit ou un bénéfice, car elle ne fera que semer les graines de votre disparition et donner du pouvoir aux races qui cherchent à s’établir ici en tant que races suzeraines de ce monde.

Levez vos yeux vers le ciel. Votre avenir et votre destinée s’y trouvent. Regardez le ciel la nuit et ayez conscience qu’il est rempli de vie intelligente. Bien qu’il existe d’innombrables mondes stériles et inhabitables, le nombre de races dans ce secteur de votre univers local, qui représente une petite région de l’espace, est considérable. Car vous vivez dans une partie très densément peuplée de la galaxie, où les règles d’engagement ont été établies depuis longtemps et où la guerre a été abolie. C’est à la fois un avantage et un inconvénient pour vous. Comme nous l’avons dit dans nos Exposés précédents, vous êtes à l’abri d’une conquête pure et simple, mais la possibilité et la réalité d’interventions et de persuasions sont très importantes.

Il vous faudra acquérir de plus grandes compétences et renforcer votre préparation : conscience, détermination, habileté, retenue. Pour vous maintenant, l’univers n’est que l’arrière-plan de vos grands problèmes sur Terre. Mais la réalité de cet univers constitue la plus grande force qui entraîne votre monde et votre évolution. Elle vous entraîne en raison du grand défi qu’elle représente, et en raison de la grande opportunité et de la grande exigence d’unité et de coopération qu’elle favorisera si elle peut être vue, reconnue et si elle peut susciter une réponse.

Jamais auparavant une Intervention de cette nature n’a eu lieu dans le monde, car vous étiez encore trop primitifs et votre technologie encore trop peu développée pour être des candidats valables au contrôle et à la persuasion de puissances étrangères. Bien que le monde ait été visité à de nombreuses reprises au cours de votre longue histoire, pareille Intervention n’a jamais vraiment été tentée auparavant.

Mais aujourd’hui, vous avez mis en place des communications internationales, un commerce planétaire, des échanges planétaires. Vous avez créé une infrastructure de base que d’autres peuvent utiliser et dont ils peuvent profiter. Tout ceci, combiné à la conscience du fait que l’humanité pourrait devenir trop forte pour l’Intervention, a suscité l’Intervention dans votre monde à cette époque, laquelle s’est accélérée depuis le dernier grand conflit mondial, et s’accélère à présent dans de nombreux domaines de votre vie.

Il s’agit d’un défi, qui, s’il est vu correctement, vous permettra de vous élever au-dessus des conflits et des dissensions constantes au sein de votre monde. Car, pour des raisons de pure nécessité, les ressources de chaque nation doivent être unies afin de protéger ce monde.

Votre compréhension de l’univers doit changer et devenir réaliste. La prise de conscience de votre situation précaire doit voir le jour et devenir pour vous un élément fondamental.

Vous devez protéger l’environnement de ce monde – son climat, ses ressources – sans quoi vous sombrerez dans la pauvreté et le désespoir à un niveau jamais vu auparavant dans ce monde. Et cependant, de telles choses se sont produites d’innombrables fois dans l’univers, avec des résultats inévitables et prévisibles.

Nos cultures sont suffisamment anciennes pour avoir un historique des événements locaux dans cette partie de la galaxie. Nous avons été en mesure de voir et de savoir des choses que vous n’êtes pas encore en mesure de voir ou de savoir directement. Nous pouvons seulement vous donner cette sagesse, cette plus grande perspective. Ne pensez pas qu’il ne s’agisse que d’une perspective, car il s’agit de la vérité de votre situation. Il s’agit de ce qui vient. Il s’agit de ce qui est déjà là.