Livre II – Deuxième Exposé – Pourquoi l’Intervention survient-elle ?

Vous vous demandez peut-être de prime abord : « Pourquoi notre monde est-il visité ? Pourquoi y a-t-il une Intervention ? » Il existe plusieurs réponses à ces questions fondamentales, dont certaines sont évidentes et d’autres ne le sont pas.

De toute évidence, vous vivez dans un monde magnifique doté d’une grande diversité biologique. C’est un monde qui n’a pas été ruiné par l’exploitation, quoiqu’il soit menacé de l’être. C’est un monde qui renferme d’immenses ressources biologiques, des ressources vitales, des ressources rares et difficiles à trouver dans une Grande Communauté de mondes désertiques. Vous, bien sûr, ne réalisez pas encore la valeur de votre propre monde. N’ayant jamais vécu en dehors de celui-ci, vous ne pouvez pas encore apprécier la merveille qu’est le monde dans lequel vous vivez, ni la raison pour laquelle il est si précieux pour les autres. Mais réfléchissez-y : Vous vivez dans un monde qui bénéficie d’un environnement remarquablement tempéré, et qui est d’une beauté ainsi que d’une diversité biologique incomparables. Vous vivez dans un monde qui dispose d’énormes ressources en eau. Vous vivez dans un monde qui offre de grandes étendues de terres habitables pour les races capables de respirer votre atmosphère. Vous disposez maintenant d’un monde dont la présence humaine et l’infrastructure peuvent être intégrées aux technologies étrangères. Vous appartenez à une race intelligente, bien que superstitieuse et ignorante de la vie dans l’univers, ce qui vous rend malléables et réceptifs à la persuasion et à la séduction. Vous vivez dans un paradis virtuel. C’est ainsi que votre monde est perçu.

Lorsque nous sommes arrivés à proximité de votre monde pour la première fois et que nous l’avons observé de très près, nous avons été stupéfaits. Il est beaucoup plus beau et plus riche que nous ne l’avions imaginé. Bien que nous n’ayons jamais été à la surface de votre monde, nous pouvons voir, même du haut de notre position, quel endroit splendide ce doit être. Nous avons vu se produire des interventions comparables à celle qui a lieu dans votre monde en ce moment dans des mondes possédant nettement moins de valeur et d’atouts. Aussi votre monde est-il certainement considéré comme un prix à remporter. La question est de savoir si vous allez le défendre, le protéger et l’entretenir. Si vous ne le faites pas, d’autres vous le prendront sûrement. N’avez-vous pas déjà vu cela dans l’histoire de votre propre monde, lorsque des tribus et des peuples indigènes ont été vaincus par des puissances étrangères en quête de profit, et n’avez-vous pas déjà vu comment la grande richesse que ces peuples indigènes possédaient, même s’ils l’ignoraient, rendait leur terre et leur monde si précieux aux yeux des autres ? N’avez-vous pas vu cela ? Cela n’a-t-il pas été illustréd’innombrables fois dans votre monde ? C’est ce qui est en train de se passer en ce moment-même.

 Maintenant, c’est vous le peuple indigène. Et de puissantes forces d’intervention pénètrent dans votre monde, cherchant à s’y établir par des moyens subtils, cherchant à s’unir à l’humanité dans l’esprit et dans la chair, cherchant à bâtir une fondation ici à partir de laquelle elles pourraient asseoir leur propre autorité et leur prééminence. Votre monde est si attrayant, vous pouvez sûrement concevoir qu’une telle Intervention puisse se produire si vous y songez.

 Pour les Collectifs, qui vivent principalement au sein d’environnements technologiques, un tel monde apparaît comme grandiose, spectaculaire et profitable. Mais ils ne sont pas animés par une appréciation artistique de votre monde. C’est le besoin des ressources de votre monde qui les motive. Ils le voient comme un prix à décrocher, le meilleur parmi tant d’autres. Ils sont en train de l’étudier en ce moment même.

 L’apparition des armes nucléaires dans votre monde a fait passer l’Intervention à une vitesse supérieure, car ils se rendent compte que si vous deveniez plus forts et si vous vous dotiez d’une plus grande puissance technologique, alors l’Intervention deviendrait plus difficile à accomplir. Ils veulent vous faire croire qu’ils interviennent pour vous sauver de votre propre autodestruction, mais en réalité, ils cherchent à intervenir avant que la situation ne devienne trop difficile. Vous êtes devenus puissants, mais pas encore assez puissants. Ils voient l’environnement de votre monde en cours de destruction, et ils estiment qu’ils ne peuvent pas attendre.

 Ce sont peut-être là les raisons évidentes pour lesquelles votre monde subit une Intervention. Mais qu’en est-il des raisons qui ne sont pas si évidentes ? Voyons cela maintenant.

 Inconnus de tous si ce n’est de quelques individus dans le monde aujourd’hui, d’importants dépôts secrets existent dans votre monde, car votre monde a été utilisé par des sociétés, fussent-elles respectueuses, pour y cacher des choses de valeur dans ses profondeurs. Durant des millénaires, votre monde a été un abri sûr pour entreposer des objets sacrés et puissants. Certains individus, au sein de la hiérarchie des Collectifs, le savent. C’est pourquoi ils accordent une importance particulière à votre monde. C’est pourquoi ils cherchent à utiliser des individus de votre monde possédant des capacités psychiques, pour accéder à leur connaissance intrinsèque de ces importants trésors cachés.

 Après tout, votre monde, avec ses vastes ressources biologiques, est un endroit idéal pour cacher des objets, de petits objets, des objets qui peuvent être enterrés profondément sous terre dans des endroits qui seraient très difficiles à découvrir. Et parce que les peuples autochtones étaient des gens superstitieux et que la terre pendant très longtemps n’a été que peu peuplée, beaucoup de choses de valeur ont été entreposées ici.

 Si vous découvriez ces objets, peut-être vous sembleraient-ils de peu de valeur ou sans grande utilité, car vous n’avez pas les compétences ou la connaissance nécessaires pour les utiliser. Mais si vous les découvriez, cela vous rendrait extrêmement vulnérables dans la Grande Communauté, car vous seriez tout à coup en possession de quelque chose que de nombreux autres convoitent. Vous n’auriez pas les compétences ni les moyens de protéger ce que vous venez de découvrir, et cela attirerait énormément d’attention sur votre monde, une attention dont vous ne voudriez pas.

 C’est pourquoi les sages restent cachés dans l’univers. C’est pourquoi les objets de pouvoir, et même la sagesse elle-même, doivent être protégés et gardés. Cela s’applique également dans votre monde, bien entendu. Les plus sages sont les plus cachés. Ceux qui ont la plus grande Connaissance sont les plus difficiles à trouver, sauf par ceux qui sont destinés à les trouver.

 Certains de ces dépôts ont été détruits par les cycles naturels de l’évolution de votre Terre. Ils ont été détruits par des événements naturels. Mais certains existent encore. Et à cause de l’Intervention en cours, ceux qui ont entreposé ces objets par le passé ne peuvent pas revenir pour des raisons de sécurité.

 C’est la raison pour laquelle il est vrai que l’humanité a fait l’objet de visites depuis très longtemps. Mais il n’y a jamais eu une Intervention de cette ampleur ni de cette nature auparavant. Cela peut être source de confusion pour certaines personnes, car elles pensent que l’Intervention n’est jamais qu’une autre forme d’une fréquentation et d’une présence étrangère continuelle dans le monde, mais ce n’est pas vraiment exact. Vous n’avez pas encore la capacité de discerner l’ami de l’ennemi, vos alliés de vos adversaires, si ce n’est par ce qu’ils démontrent, et même ainsi, il faudrait une perspicacité plus poussée pour parvenir à faire cette distinction. Certains penseront que nous sommes les adversaires de l’humanité et que ceux qui interviennent sont les alliés de l’humanité. De toute évidence, c’est faux, mais ce n’est pas si évident pour vous. Car vous êtes dépourvus de sagesse et de conscience dans ce domaine, et c’est ce qui constitue la raison de notre venue.

 Votre monde renferme ainsi de grands trésors de grands trésors tels que sa diversité biologique, ses ressources en eau, son environnement tempéré et ses trésors cachés. Cependant, il existe une autre raison pour laquelle votre monde a de la valeur. Cela peut ne pas vous sembler évident, car vous ne pouvez pas le voir de la perspective qui est la vôtre. Il s’agit de la position stratégique de votre monde, qui est précieuse pour d’autres races.

 Pour comprendre cela, il faudrait avoir une vue d’ensemble sur les Collectifs et les institutions économiques et politiques qui sont en compétition dans la région au sein de laquelle vous vivez. Il y a de nombreux participants. Il y a des conflits, mais rarement des guerres. La compétition s’exerce par des moyens plus subtils et plus ingénieux, car la technologie peut être partagée, copiée ou achetée. C’est le pouvoir dans l’Environnement Mental le pouvoir de persuasion et le pouvoir de perspicacité qui constitue le plus grand atout dans ce contexte. L’humanité ne s’en rend pas encore compte, car elle est encore brutale dans l’exercice de ses pouvoirs. Mais votre éducation au sujet de la Grande Communauté doit commencer à un moment ou à un autre. Et voilà sans aucun doute le bon moment !

 La position stratégique de votre monde ajoute à son importance. Plusieurs Collectifs se disputent la prééminence de votre monde. Ils sont en compétition les uns avec les autres, bien qu’ils ne soient pas en guerre. Nous sommes certains que vous pouvez trouver des exemples similaires dans votre propre monde. Par exemple, de nombreuses nations dans votre monde peuvent se disputer les richesses d’un pays plus pauvre. Une concurrence semblable est en train de se produire actuellement, et voilà pourquoi l’Intervention présente de multiples visages. C’est pourquoi vous verrez de nombreux types de vaisseaux survoler vos territoires. Vous rencontrerez différentes races d’êtres, et ce sera très déroutant, et vous penserez, « Certains sont bons et d’autres sont mauvais. Certains sont là pour aider, d’autres peut-être ne le sont pas. » Mais vous ne ferez que supposer. Et ce ne sont que vos attentes pleines d’espoir, susceptibles de vous amener à penser que quiconque se trouvant à la surface de votre monde est ici pour votre bien.

 Vos alliés ne feront pas intrusion chez vous. Vos alliés ne chercheront pas à vous manipuler ni à vous procurer un pouvoir que vous n’êtes pas encore capables d’assumer, ni à vous fournir des technologies que vous n’êtes pas encore capables d’utiliser de manière constructive. Vos alliés ne cherchent pas à vous conquérir ou à vous intégrer dans leurs associations.

 Avant de pouvoir progresser dans la Grande Communauté, vous devez d’abord survivre. Et pour survivre, vous devez vous unir et protéger votre monde des interventions comme celle qui est menée actuellement. Si vous pouvez garantir votre liberté, alors l’Intervention sera très difficile à accomplir, du moins par des moyens légaux. Et vous devrez devenir une puissance dont il faut tenir compte, plutôt qu’une race faible en charge d’une belle planète.

 Nous croyons en la grande vérité et au grand pouvoir existant dans le cœur humain, sinon nous n’aurions pas fait le long voyage nous menant jusqu’ici, et nous ne nous serions pas mis en situation de courir un si grand danger pour observer l’Intervention et ses activités pendant toutes ces années. Vos alliés croient en la promesse de l’humanité.

 Cependant, vous découvrirez qu’un tel respect est rare dans la Grande Communauté. Car comme c’est le cas dans tant d’endroits, votre valeur et votre mérite seront déterminés par ce que vous possédez, ce que vous pouvez échanger, ce que vous pouvez vendre, ce que vous pouvez céder. C’est la vie. C’est la nature. La technologie ne change rien à cela. Vous devez apprendre cela. Si vous croyez que la technologie est votre salut, vous serez sauvés pour le profit d’une autre race technologiquement supérieure à vous.

 Nous vous demandons de bien entendre nos paroles. Nous parlons en nous appuyant sur une grande expérience. Nous ne pouvons pas vous prouver ces choses jusqu’à ce que vous puissiez les voir par vous-mêmes. Et lorsque vous les verrez par vous-mêmes, cela deviendra tellement évident ! L’Intervention est tellement flagrante ! Mais qui peut le voir ? De votre point d’observation, c’est beaucoup plus difficile à distinguer. Et à moins que vous ne puissiez avoir une éducation et une perspective axées sur la Grande Communauté, à moins que vous n’appreniez les réalités de la Grande Communauté, comment pourriez-vous comprendre ? Votre cœur le saura, mais pouvez-vous écouter ?

 Les gens veulent un heureux dénouement. Les gens veulent éviter les conflits et les défis à relever. Les gens ne veulent pas nécessairement changer. Pourtant, ce n’est pas ce que la vie amène.

 L’humanité doit devenir bien plus forte qu’elle ne l’est aujourd’hui. La liberté humaine doit être le mot d’ordre qui vous rassemble. Alors, lorsque vous demandez : « Pourquoi notre monde ? » vous devez reconnaître les éléments que nous avons mentionnés. Vous pourrez voir ce qui est évident. Vous ne pourrez pas voir ce qui n’est pas évident, mais vous pourrez tout de même le comprendre. Bien entendu, vous pouvez faire le choix de ne pas vous fier à nos paroles. Vous pouvez croire qu’il est impossible que nous puissions communiquer avec vous de cette façon. Vous pouvez mettre en doute l’ensemble du processus par lequel nous communiquons. Vous pouvez rejeter nos conseils. Nous le comprenons. Mais vous devez suivre la Sagesse qui vit en vous pour vraiment savoir, et si vous savez vraiment, alors vous saurez que nous vous disons la vérité.

 C’est à ce niveau-là que la véritable preuve se manifestera. Si vous cherchez seulement une preuve démontrable, alors vous pouvez être persuadés de bien des choses. Mais seule la Connaissance en vous peut être persuadée par la vérité elle-même. Elle ne peut être trompée. C’est votre espoir le plus solide et le plus grand. Il s’agit du plus grandpouvoir dans l’univers, et vos visiteurs ne l’utilisent pas. Voilà la clé. Apprenez la Voie de la Connaissance et vous aurez la clé. Si vous voulez qu’on vous montre des choses, alors on vous induira en erreur. Vous serez persuadés par d’autres forces. Vous suivrez ce que vous voulez au lieu de ce que vous savez vraiment. Le monde sera cédé. Et l’occupation deviendra totale.

 Vous vivez à un moment crucial, peut-être le moment le plus marquant de l’histoire de votre monde. Vous êtes venu à une époque importante. Est-ce par accident ? Est-ce une erreur ? Ou était-ce censé se passer ainsi ? Vous qui, peut-être, êtes troublé dans votre vie, à la recherche d’une réalité plus grande et d’un sens plus grand, vous devez absolument réfléchir à ceci. Vous êtes le peuple indigène d’un monde qui est visité dans un but de conquête et de domination. Comment allez-vous réagir ?

 Le choix vous appartient. Nous ne pouvons que vous conseiller. Personne dans la Grande Communauté ne viendra vous secourir. Les sages n’agissent pas ainsi. « Et pourquoi pas ? » vous demandez-vous peut-être. Vous devez nous faire confiance à cet égard, parce que si nous intervenions de façon militaire, si nous rassemblions les forces pour le faire, nos mondes seraient menacés. Nous exercerions nos activités en dehors de notre juridiction, en violation des règles de conduite de cette juridiction. Pouvez-vous saisir cela ?

 Quand bien même, si l’humanité veut devenir forte et indépendante dans l’univers, elle doit établir sa propre force et sa propre indépendance. Elle ne peut être secourue. C’est à la réalité de la vie dans l’univers que vous êtes maintenant confrontés. Il ne s’agit pas d’une puissance maléfique. Il ne s’agit pas d’une force obscure. C’est juste le fort qui profite du faible, s’il le peut. Cela, c’est la nature. C’est la vie. Jusqu’à ce que vous atteigniez une plus grande compréhension spirituelle, une compréhension au niveau de la Connaissance, alors telle est la réalité de la vie. La Connaissance est aussi rare dans l’univers qu’elle ne l’est dans votre propre monde.

 Nombre de gens placent tous leurs espoirs sur le secours que pourrait apporter une race plus évoluée. Comment discerneront-ils leurs alliés de leurs adversaires ? Ils ne sont mûrs que pour l’Intervention. Ils chercheront à s’unir à l’Intervention, croyant que cette dernière sauvera l’humanité d’elle-même, croyant ce que vos visiteurs eux-mêmes croient, car ils sont convaincus que l’humanité est beaucoup trop indisciplinée, désorganisée et qu’elle est même indigne de vivre dans un endroit d’une aussi grande valeur.

 Vous ne pouvez pas nourrir une vision fantaisiste et romantique de la vie dans l’univers si vous voulez la comprendre et vous y préparer en conséquence. Vous devez cultiver la sagesse et la sobriété. Vous ne devez pas vous leurrer à ce sujet. Vous vivez dans un environnement où la persuasion est considérable, non seulement entre les gens, mais aussi celle provenant des forces de la Grande Communauté qui sont parmi vous. Comment allez-vous surmonter et neutraliser cette influence dans votre vie ? Nous devons insister et répéter ce sur quoi nous mettons l’accent ici, car nous voulons vous aider à surmonter ces influences qui vous maintiendraient dans un état de confusion ou d’ambivalence concernant ces forces-mêmes qui menacent votre bien-être en ce moment.

 Vous ne vous êtes jamais trouvé dans une telle situation auparavant. Vous n’avez certainement jamais eu à faire face à une Intervention de cette ampleur. Les gens nieront son existence. Ils en riront. Ils mépriseront sa réalité. Ils ne veulent pas que cela soit vrai. Ils ne veulent pas que cela soit réel. Mais cela ne change en rien la réalité.

 Depuis notre première série d’exposés, nous voyons que de nombreuses personnes nous ont posé des questions concernant nos noms et nos identités, d’où nous venons, et ainsi de suite, comme s’ils devaient absolument connaître ces détails pour pouvoir se fier à nos paroles. Mais nous ne pouvons pas les communiquer, car nous devons rester cachés, sans quoi nous serions en très grand danger, et vos alliés qui nous ont envoyés à proximité de ce monde seraient aussi exposés à de grands dangers.

 La confiance doit provenir d’une compréhension plus profonde. Plus que d’informations, c’est de perspective dont vous avez besoin. Si vous ne pouvez pas voir la situation clairement, alors à quoi bon avoir plus d’informations ? Si vous ne pouvez pas reconnaître la vérité dans votre propre cœur, que vous apporteront ces informations ? Vous avez besoin d’un peu d’informations. Vous avez besoin de beaucoup de perspective. Et vous avez besoin de beaucoup de courage.

 Pourquoi votre monde est-il visité ? Pourquoi y a-t-il une Intervention ? Réfléchissez-y, et vous verrez clairement. C’est tellement évident.