LIVRE II – Premier Exposé – L’univers dans lequel vous émergez

Nous vous saluons. Nous sommes très heureux d’avoir une nouvelle fois l’opportunité de nous adresser à vous et de vous présenter les informations que nous nous apprêtons à vous communiquer. Nous réalisons que notre première série de commentaires a suscité beaucoup d’intérêt, de nombreuses questions et peut-être même de la confusion. Nous espérons donc, dans ce deuxième volume, élargir votre perspective, répondre si possible à quelques-unes de ces questions et vous ouvrir une fenêtre donnant sur le vaste univers dans lequel vous vivez afin que vous puissiez voir au-delà des limites de votre propre monde la réalité de la vie dans la Grande Communauté. Il s’agit maintenant d’une partie nécessaire de votre éducation, car votre monde est en train d’émerger dans une Grande Communauté de vie intelligente, une Grande Communauté dans laquelle vous avez toujours vécu.

Nous avons été envoyés pour fournir une série d’exposés afin d’aider l’humanité à se préparer à ce grand seuil. Vous y lirez nos observations sur l’Intervention extraterrestre qui est actuellement en cours dans votre monde, sur sa raison d’être, sur la manière dont elle est menée et sur la façon dont elle peut être neutralisée et évitée pour votre propre bien-être. Cela requiert que vous appreniez à connaître la vie au sein de la Grande Communauté afin que vous puissiez vous orienter correctement vers cette nouvelle réalité tellement plus vaste dans laquelle vous émergez.

 Votre capacité à reconnaître la vérité de ce que nous sommes sur le point de vous communiquer est absolument fondamentale à votre survie, à votre évolution, et certainement à la préservation des libertés qui vous sont les plus chères. Car la Grande Communauté dans laquelle vous émergez est peut-être fort différente de ce que vous avez pu croire auparavant.

 Nous avons été envoyés pour représenter les Alliés de l’Humanité. Nous sommes leurs représentants. Nous ne sommes pas dans votre monde, mais nous avons observé votre monde à partir d’un emplacement caché, situé à proximité de ce dernier. Nous ne sommes pas venus dans le but de nous installer ici, ni pour tisser des relations avec la famille humaine, ni pour établir un lien économique ou politique avec vos gouvernements. Au lieu de cela, nous sommes venus avec une mission très simple. Notre mission est d’observer l’Intervention extraterrestre se déroulant actuellement dans votre monde et, si nous en avons l’opportunité, de vous fournir les commentaires dont vous aurez besoin pour comprendre et neutraliser cette Intervention, et pour vous préparer aux réalités de la vie dans l’univers. 

Notre première série d’exposés apportait une vue d’ensemble de l’Intervention, de la manière dont elle se déroule et de ce que les gens ont besoin de comprendre afin de prendre conscience de sa réalité et d’éviter son influence et sa persuasion. Et pourtant, vous devez en apprendre davantage à ce sujet afin d’acquérir les yeux pour voir et afin de comprendre ces choses par vous-mêmes. Bien que tout cela puisse vous paraître étrange et nouveau, il ne s’agit que d’une autre illustration de la nature, cette nature que vous comprenez et que vous êtes en train de décoder au sein de votre propre environnement.

Vous pouvez comprendre la signification de presque tout ce que nous allons vous communiquer et de tout ce que nous vous avons déjà communiqué auparavant à partir de votre expérience de la nature. C’est la raison pour laquelle l’Intervention extraterrestre n’est pas un mystère. C’est une manifestation de la nature. Cependant, sa difficulté provient du fait qu’elle vous assigne un rôle différent de celui qui vous est familier. Car vous êtes habitués à un rôle de prééminence dans votre propre monde. Vous êtes habitués à vous sentir au sommet de la pyramide de l’évolution. Mais au sein de la Grande Communauté, vous n’avez pas cette prééminence ou cette place de choix. Vous devez donc développer une plus grande compétence et un plus haut niveau de coopération entre vous

Cela représente à la fois une grande difficulté et une grande opportunité pour votre race, car ce n’est peut-être que grâce à l’ombre que la Grande Communauté projette sur vous et en raison des difficultés que cette dernière vous obligera à affronter que l’humanité pourra s’unir et trouver un terrain d’entente. Reste à savoir si cela peut être accompli. Cependant il vous appartient de relever ce défi qui met en jeu la vie et l’avenir de chaque personne vivant actuellement dans le monde.

À certains moments, cela peut paraître étrange et incompréhensible ; à d’autres, vous saisissez cependant que c’est la nature qui est à l’œuvre. Vous possédez des ressources et un environnement qui ont de la valeur aux yeux de ceux qui cherchent à les utiliser et à les avoir pour eux-mêmes. C’est votre environnement qu’ils veulent. C’est de votre aide dont ils ont besoin. Ils ne cherchent pas à vous détruire, mais à ce que vous rejoigniez leur Collectif pour les servir.

Cela doit vous être répété maintes fois et de différentes manières afin que vous parveniez à une compréhension très claire. Comme nous l’avons dit, il n’y a pas de mystère. Il s’agit seulement d’une présentation de votre vie dans la Grande Communauté. C’est la réalité de la nature et vous pouvez vous-mêmes la comprendre. Pourtant, vous vous trouvez maintenant dans une position différente, qui exige force, discernement, coopération et une certaine lucidité quant à votre compréhension de la nature de la vie dans l’univers.

Dans cette deuxième série d’exposés, nous souhaitons élargir votre compréhension et votre vision de ce qu’est réellement la vie dans l’univers qui vous entoure. Il ne s’agit pas d’une simple question de perspective. Nous réunissons à nous tous une large gamme d’expériences en la matière. Nous avons nos propres perspectives spécifiques, mais certaines réalités nous sont évidentes, car nous sommes à même de les reconnaître et de les voir. Nous avons traversé les circonstances et les difficultés de ces réalités – autant de choses dont vous avez encore à faire l’expérience par vous-mêmes. Et cependant, vos Alliés extérieurs souhaitent vous préserver des grands risques auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui, les risques liés à l’émergence dans la Grande Communauté et ceux en rapport avec la nécessité de préserver votre liberté et votre intégrité en tant que race alors même que vous traversez cette longue et difficile transition.

C’est le plus grand défi que toute race de l’univers doive relever, et ses répercussions seront durables et d’une portée considérable. Et pourtant, il existe de grandes forces œuvrant pour le bien dans l’univers, des forces qui agissent en faveur de la liberté individuelle et de l’intégrité de toute vie, des forces qui cherchent à nourrir et à garder vivante la grande Connaissance spirituelle qui réside comme un potentiel en tout être doué de conscience. Vos Alliés ne représentent qu’une infime expression de cette force supérieure. Car partout où il y a de la vie, il y a l’intégrité de cette Connaissance spirituelle. Il ne s’agit pas seulement ici d’information. C’est une « Présence » vivante. Nous souhaitons vous faire découvrir la réalité et la signification de cette Connaissance et les raisons qui la rendent tellement fondamentale si vous voulez réussir à guérir les blessures de votre monde et à relever le grand défi pouvant unir et élever l’humanité.

L’univers est rempli de vie. Mais l’univers est immense. Il en résulte que la vie intelligente vivant dans la manifestation physique est dispersée dans une grande et vaste arène. Elle est concentrée en certains endroits plus qu’en d’autres. D’une certaine manière, elle ressemble aux cartes de vos pays, où il y a de vastes zones avec une grande concentration d’humains, et il y a également des zones très peu habitées. Entre ces zones de grande concentration, il y a des routes, de grandes routes qui sont très fréquentées. Dans les régions faiblement peuplées, il y a très peu de routes, et un grand nombre d’entre elles ne sont que rarement, voire jamais empruntées.

Nous voulons vous donner cette analogie illustrant la dissémination de la vie intelligente au sein de cette Galaxie. Nous ne nous sommes jamais aventurés au-delà de la Galaxie, nous ne pouvons donc pas parler des autres possibilités. Mais rien que dans cette seule Galaxie, il y a une telle diversité de vie ! Nousmêmes n’en avons vu qu’une infime partie, car la Galaxie est immense.

Votre monde se trouve dans une zone très concentrée, une zone qui compte de nombreux mondes habités. Vous ne voyez pas cela dans votre propre système solaire, mais au-delà de votre système solaire, c’est le cas, sans aucun doute. Vous ne vivez pas dans une partie de l’univers à la population clairsemée. Vous ne vivez pas dans une région inexplorée et inconnue. Cela présente certains inconvénients parce que votre monde est scruté par de nombreuses grandes puissances. Celles-ci tentent actuellement une Intervention parce que l’humanité a atteint un stade de son développement où elle a construit l’infrastructure que d’autres races pensent pouvoir utiliser pour elles-mêmes. C’est la raison pour laquelle l’Intervention n’a pas eu lieu plus tôt. Elle a d’abord laissé l’humanité développer les ressources et l’infrastructure. En d’autres termes, vous avez fait le travail pour ceux qui pensent que vous les servirez à l’avenir. 

Ainsi, vous ne vivez pas dans une partie isolée et éloignée de la galaxie. Vous devez le comprendre. Les voyages dans l’espace s’effectuent le long de certains itinéraires ou de certaines voies, tout comme dans votre monde. Certaines routes sont très fréquentées, d’autres le sont rarement. Votre monde existe dans une région au trafic intense, ce qui signifie que de nombreuses races utilisent ces routes à des fins commerciales et pour leurs échanges. Il existe ici plusieurs races émergentes, comme la vôtre, toutes surveillées de près par d’autres.

Comme nous l’avons dit dans nos précédents exposés, la Grande Communauté dans laquelle vous émergez est un environnement compétitif d’une ampleur que vous pouvez à peine imaginer. Le commerce et la concurrence pour les ressources, pour les alliances et pour les mondes qui ont une valeur stratégique sont considérables.  Et cependant, la situation est encore beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord. La conquête d’autres terres n’est pas tolérée dans les régions très peuplées. Compte tenu de l’environnement concurrentiel, des mesures restrictives sont imposées.Des règles et des directives régissant la manière de faire du commerce ont été établies depuis fort longtemps. La violation de ces règles entraîne des représailles de la part des adversaires et des concurrents, et il existe donc un système de contrôle et d’équilibre. Ce système est généralement respecté, mais comme bien souvent, il existe bien des façons d’y déroger. Il est important que vous sachiez qu’il n’est pas permis que votre monde soit envahi, militairement parlant. Les forces qui interviennent dans votre monde ne sont pas de grandes forces militaires. Ce sont de grandes forces commerciales. Nous les appelons les « Collectifs ». Et vous aurez l’occasion, dans cette deuxième série d’entretiens, d’en apprendre davantage sur leur nature et leur structure.

Si les puissances économiques veulent accéder à votre monde et en prendre le contrôle, elles doivent utiliser des moyens plus subtils – des moyens comme la persuasion et l’incitation. Elles doivent vous amener à désirer leur présence parmi vous, à les accueillir, à vouloir ce qu’elles ont à offrir, à solliciter leur aide et leurs premières offres. Elles veulent vous faire croire que vous avez besoin d’elles et que, sans elles, vous ne pouvez pas réussir. De cette façon, elles satisfont aux contraintes qui leur sont imposées. De cette manière, elles peuvent prendre le contrôle de votre monde tout en respectant les règles établies.

Les mesures de persuasion et d’incitation dont votre monde fera l’objet sont très puissantes et fort convaincantes. Bien des gens, en raison de leurs propres inclinations et par la faiblesse de leur propre position dans la vie, seront très attirés par cette persuasion. Et pourtant, il ne s’agit que d’une tromperie. C’est une opération de séduction. Alors, avec l’apparence de ce qui semble être l’approbation générale de l’humanité, l’Intervention peut commencer, et peut être réalisée sans violer aucune des mesures restrictives empêchant l’invasion, la conquête, et ainsi de suite.

Si votre monde était situé dans une région très isolée ou inexplorée, une région où ces genres de règles de commerce et de conduite n’avaient pas été établis, alors la conquête militaire serait tentée, car il n’y aurait rien pour l’empêcher de se produire. Mais ceux qui cherchent à profiter de ce monde ne s’engagent pas dans la conquête militaire. Ils n’en ont pas besoin. Ce n’est pas leur choix. Ce n’est pas leur but. Ils ne sont pas organisés pour le faire.

Ils comptent sur votre faiblesse, aussi vous faut-il apprendre à compter sur votre force. Ils comptent sur votre manque de confiance en l’esprit humain, aussi devez-vous apprendre à compter sur cet esprit en vous. Leur présence ici présente de grands dangers pour l’humanité et de grandes opportunités si l’humanité peut répondre de manière responsable et sage.

Par conséquent, notre désir et notre intention sont de vous aider dans cette préparation en vous fournissant une perspective et une orientation ayant trait à la réalité à laquelle vous êtes maintenant confrontés et à laquelle vous serez continuellement confrontés dorénavant. Car il n’y a pas de retour possible à votre ancien état d’isolement. Vous devez désormais apprendre à accorder de la valeur à votre liberté et à la protéger, à consolider et à construire votre liberté dans un environnement où cette liberté sera constamment menacée. Seul un monde fort, uni et sage dans ses relations avec la Grande Communauté peut maintenir son autonomie et rester libre dans l’univers. Ceci est vrai pour tous les mondes libres, qu’ils se trouvent dans des zones très peuplées ou dans des régions éloignées et rarement visitées.

Telle est la nature. Que d’autres mondes aient porté leur technologie à des niveaux élevés ne change pas les réalités de la vie. Cela rend seulement les interactions entre les mondes plus compliquées et souvent plus difficiles à discerner. Il est plus facile de reconnaître une confrontation militaire que de déchiffrer l’intention cachée de ceux qui semblent venir apporter des cadeaux, des réponses et les merveilles de la technologie.

L’humanité n’a aucune éducation concernant la Grande Communauté. Et c’est pourquoi vous êtes si vulnérables. L’humanité est divisée entre ses nations et ses cultures. Et c’est pourquoi vous êtes si vulnérables. Vos tendances et vos croyances religieuses ne peuvent pas vous préparer adéquatement à ce qui vous attend à présent.

Au sein de la Grande Communauté, il existe de nombreuses races qui ont atteint des niveaux très élevés dans leur compréhension spirituelle et qui ont atteint un état de liberté que l’humanité n’a pas même encore frôlé. Contrairement à ceux qui vous rendent visite, ces sociétés ne s’impliquent pas dans le commerce interplanétaire à un très haut degré, si tant est qu’elles le fassent. Elles ne sont pas impliquées dans l’exploration. Il ne s’agit pas d’explorateurs de ressources. Elles ne cherchent pas à établir des alliances pour obtenir des avantages politiques et économiques, sauf dans certaines situations dans lesquelles il s’agit d’assurer leur propre défense. Elles n’exploitent pas d’autres mondes. Elles ne cherchent pas à séduire les jeunes races qui émergent dans la Grande Communauté. Elles ne prennent pas part à la guerre. Elles ne sont pas membres de Collectifs.

Vos alliés, que nous représentons, démontrent cette fondation, la fondation des races libres. Cette liberté est très difficile à atteindre et à maintenir dans l’univers. Pour parvenir à bien vous intégrer dans la Grande Communauté, vous devez être autonomes. Vous devez être unis. Et vous devez être très discrets. Ces qualités transparaissent-elles au sein de la famille humaine à l’heure actuelle ?  Se manifestent-elles en vous et dans vos relations ? Nous vous transmettons une plus grande Sagesse, une Sagesse qu’il nous a été difficile d’atteindre, et ce, au prix de grands sacrifices. Notre présence ici dans le but d’aider l’humanité est une preuve de cette réalisation. Car contrairement à ceux qui interviennent dans votre monde en ce moment, nous cherchons seulement à observer et à conseiller. Une fois nos transmissions terminées, nous devrons nous retirer pour assurer notre propre sécurité. Car nous sommes ici sans l’autorisation officielle des autorités commerciales, des organismes de surveillance, d’aucune autorité de la sorte. Si ceux qui interviennent dans votre monde nous découvraient, nous péririons à coup sûr. 

La parution de notre première série d’exposés a mis en danger notre propre sécurité. Les races qui interviennent dans votre monde vont bientôt lancer une recherche à travers votre système solaire. Par conséquent, nous devons communiquer cette information, puis nous retirer bien plus loin de votre monde, à un endroit où nous ne serons plus en mesure d’observer l’Intervention directement. C’est pourquoi nous devons vous transmettre cette information maintenant. C’est pourquoi vous devez vous efforcer de l’étudier et de l’utiliser au mieux de vos capacités. Car une fois que nous serons partis, nous ne pourrons plus vous offrir une assistance directe.

Voilà pourquoi nous accordons la plus grande importance à ces exposés. Voilà pourquoi vous devez les recevoir et les reconnaître comme tels. Nous allons vous fournir ce que vous devez savoir concernant la nature des Collectifs, leur façon de fonctionner, les raisons de leur présence ici et ce qu’ils font. Nous allons vous donner une vue d’ensemble des réalités de la vie intelligente dans l’univers ainsi que de la façon dont les interactions se produisent dans les faits. Nous allons vous donner un aperçu de l’importance stratégique de votre monde et de sa position par rapport aux autres mondes habités de votre voisinage. Nous allons aussi évoquer les grandes Puissances Spirituelles qui existent dans l’univers et au sein de la famille humaine.

Votre isolement est maintenant terminé. Vous ne le retrouverez plus jamais tel que vous l’avez connu auparavant. Par conséquent, écoutez attentivement tout ce que nous allons dire.