Livre II – Quatrième Exposé – Les Collectifs

Dans la Grande Communauté, on peut trouver des sociétés à tous les niveaux imaginables de développement social et spirituel. Cela va des sociétés pré-agricoles jusqu’aux empires, aux Collectifs et autres types d’organisations établies entre des mondes à des fins de défense mutuelle et de commerce. Chaque niveau de cette évolution offre d’innombrables expressions. Et cependant, comme nous l’avons dit, de vastes régions de la galaxie demeurent inexplorées et faiblement peuplées, et de nombreuses sociétés y vivent en secret. Et il existe de nombreuses cultures qui n’ont même jamais été découvertes.

Dans notre exposé précédent, nous avons donné l’analogie de la galaxie reliée par une série de routes, un peu comme les cartes routières de votre monde. Il existe ainsi des voies de circulation principales, des voies de circulation secondaires, et il y a des zones où il n’y a pas de « routes » du tout.

Les impressions que nous souhaiterions vous livrer au sujet de la Grande Communauté sont celles qui sont les plus pertinentes en regard de votre position dans l’espace et les plus descriptives des environnements situés à proximité immédiate de votre monde. Cependant, votre champ de vision est encore extrêmement limité et vous ne pouvez pas voir au-delà des planètes les plus proches, même au sein de votre système solaire. Vos tentatives de communications radio sont vaines parce que personne n’utilise ce genre de technologie pour la communication interplanétaire.

Par rapport aux standards qui sont les vôtres, les voyages dans l’espace sont grandement accélérés, mais ils restent très lents, compte-tenu de l’immensité de l’environnement physique. Les grands empires et les Collectifs ne peuvent s’étendre que dans les zones où ils ont établi une infrastructure à proximité. La gestion des avant-postes éloignés est très difficile sur le plan logistique et comporte d’autres risques liés à l’intervention d’autres races, et pose également des problèmes en lien avec les juridictions et les litiges locaux. C’est pour cette raison que vous ne trouverez pas de Collectifs dans les régions faiblement peuplées de la galaxie. Même les grands empires ne peuvent que rarement envoyer des explorateurs de ressources dans ces régions, car ces dernières sont beaucoup trop éloignées, et même si des découvertes pouvaient être faites, les problèmes logistiques liés à l’envoi de ravitaillement et à l’accès à ces ressources seraient majeurs. Ce qui rend la situation encore plus compliquée, c’est que dans les zones plus peuplées de la galaxie, il existe des règles de conduite régionales. Les nations ne sont ainsi pas si libres d’aller explorer là où bon leur semble.

Évidemment, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que la famille humaine comprenne cela. Votre perspective actuelle est que l’univers est vraiment là pour être exploré et pour être exploité pour votre propre bénéfice. Mais hélas, vous n’êtes pas les premiers arrivés. Et il existe un grand nombre de civilisations et d’empires qui sont bien plus anciens que tout ce que l’humanité a établi jusqu’à présent sur Terre.

Des guerres et de grands conflits peuvent se produire dans l’univers, mais ce sont des évènements relativement rares. Les rébellions et les conflits internes sont plus fréquents. En revanche, les guerres entre les grandes nations et entre les empires de l’univers sont bien plus rares que vous ne pourriez le pensez. Nous ne pouvons pas parler des autres galaxies, car nous ne nous y sommes jamais aventurés. Mais d’après ce que nous savons de cette galaxie et de nos propres voyages, ces faits sont tout à fait véridiques.

L’humanité en est encore au processus de découverte de nombreux secrets sur le plan technologique, aussi est-ce dans ce domaine qu’elle place ses espoirs et ses attentes. Cependant, parmi les nations les plus avancées, le pouvoir d’influence dans l’environnement mental est de loin le plus grand domaine d’influence. Car, comme nous l’avons dit, la technologie peut être achetée et copiée. Ce n’est pas là que se trouvent habituellement les véritables atouts. 

Les ressources, en revanche, sont précieuses et par conséquent la destruction des milieux naturels est généralement perçue avec désapprobation. Pour préserver ces ressources et ces environnements, la plupart des explorateurs de ressources, y compris les Collectifs, tenteront de persuader la race autochtone de s’allier à eux plutôt que de tenter d’en prendre le contrôle par la force. Cette stratégie est également bien connue de nombreuses civilisations avancées, qui ont beaucoup appris à travers tant d’essais et d’erreurs, et après avoir traversé maintes périodes difficiles tout au long de l’histoire de leur monde. Au fur et à mesure que les sociétés deviennent plus avancées sur le plan technologique, les besoins en ressources augmentent et la préservation des ressources naturelles prend de plus en plus d’importance. Dans de nombreux cas, les mondes d’origine ont épuisé les ressources de leurs propres planètes, parfois à un point tel que ces mondes sont devenus stériles et improductifs.

Cela démontre bien pourquoi votre monde est considéré avec autant d’intérêt par ces quelques races, relativement parlant, qui connaissent votre existence. Riche biologiquement, riche en ressources, stratégiquement important et accessible à bon nombre de Collectifs vivant dans cette partie de la galaxie, ce monde représente un gros lot à remporter.

Votre proximité avec des régions assez densément peuplées constitue à la fois un inconvénient et un avantage pour vous. L’inconvénient, bien sûr, est que votre monde sera repéré et qu’il est à la portée des Collectifs, qui ne sont qu’une des formes de structure sociale parmi d’autres dans l’univers. L’avantage dont vous disposez, en revanche, est que votre monde ne peut être conquis, car vous vivez dans une région régie par des règles de conduite. Si votre monde se situait dans une partie très éloignée de la galaxie, là où de telles règles de conduite n’ont pas été établies, alors il pourrait être conquis par la force. Il pourrait être conquis par des explorateurs de ressources, par des pirates, par de grands états-nations, par quiconque pouvant y avoir accès et en conserver le contrôle et l’autorité.

Aussi, le fait que vous viviez dans une partie de l’Univers, disons, plus « civilisée », vous garantit un certain niveau de protection. Dans cette région, où nous habitons également, il est illégal qu’un monde nouveau comme le vôtre soit envahi sans la permission de la race autochtone. Cela signifie que votre monde ne peut être intégré à une association plus large que si l’humanité montre qu’elle est manifestement d’accord et quelle accueille favorablement l’intervention.

Étant donné que la Grande Communauté, et en particulier la zone dans laquelle vous vivez, est un environnement très compétitif et du fait que de nombreux Collectifs y demeurent, ces derniers tendent à se contrôler mutuellement et, lorsque les règles fondamentales de conduite sont transgressées, à engager si nécessaire des poursuites légales contre les fautifs. Par conséquent, si un Collectif cherchait à conquérir ce monde par la force, il serait contré par d’autres Collectifs ayant un intérêt dans ce monde et par leurs concurrents situés ailleurs, qui feraient échouer ce genre d’actions.

Nous ne pouvons nous attendre à ce que vous soyez au courant des détails d’une situation aussi complexe, mais il est important que vous sachiez que l’univers qui vous entoure n’est pas vide et sans vie. Il est important que vous sachiez que l’univers à proximité de vos frontières n’est ni primitif ni dénué de règlements. Cela vous aidera à comprendre comment fonctionnent les Collectifs qui interviennent dans votre monde et comment ils peuvent être contrés. Cela vous donne certains avantages que vous devez apprendre à reconnaître et à utiliser dans votre propre intérêt.

Dans d’autres parties de l’univers, il y a de grands empires qui fixent leurs propres règles, car ils ne comptent que peu de concurrents au sein de leurs régions. Et il y a beaucoup d’autres endroits où de nombreuses nations se sont regroupées en associations, qu’elles soient économiques, politiques ou militaires, voire les trois à la fois, et ce, à des fins de commerce et de défense mutuels. C’est assez courant dans les régions densément peuplées de l’univers.

La région dans laquelle vous vivez, qui, selon vos estimations, englobe une très vaste zone, comprend environ cinq mille étoiles. Nous employons le terme de « région » parce que la délimitation est comme telle. Il s’agit d’une toute petite partie de la galaxie, comme vous pouvez l’imaginer, mais relativement grande au regard de vos intérêts et de vos besoins. Dans cette région, les règles de conduite sont importantes. Vous y trouverez de petits empires, dont certains passeraient à vos yeux pour des dictatures, et d’autres étant de nature plus démocratique. Vous avez des Collectifs, qui sont très puissants, mais dont l’influence est limitée à certains domaines. Cependant, au sein de cette région, toutes les zones reliées par les principales artères du commerce sont régies par des codes et des conseils. Il s’agit d’assurer la sécurité et la sûreté et de veiller à ce que la violence n’éclate pas et ne dégénère pas en guerre totale. Les différends sont fréquents et sont réglés soit par la négociation, soit par des procédures légales.

Toutefois, ce sont principalement les routes commerciales que ces instances dirigeantes surveillent en priorité. Et elles sont soutenues par des organisations des états auxquelles elles sont reliées pour leur bénéfice mutuel et leur sécurité commune. Certaines de ces organisations sont plus puissantes que d’autres. Cependant là où vous avez de grandes puissances concurrentes, les règles de conduite sont prises très au sérieux et sont également appliquées avec beaucoup de sérieux.

Dans la région dans laquelle est situé votre monde, il n’est pas permis aux Collectifs d’avoir des armées ou des forces militaires. Ils ont cependant le droit d’avoir des forces de sécurité pour assurer leur propre défense. Étant principalement des institutions économiques, les Collectifs cherchent à protéger leurs intérêts et leurs voies commerciales au moyen de leurs propres forces, mais ils ne possèdent pas de grandes armées comme vous pourriez l’imaginer. Ils peuvent engager des forces de sécurité lorsqu’ils voyagent dans des zones considérées comme dangereuses pour le commerce ou qui sont en proie à une instabilité politique entre les nations présentes. Mais, pour l’essentiel, les Collectifs, que nous allons prendre le temps de décrire maintenant, ne sont pas des puissances militaires. Ce sont des puissances économiques. Ils se concentrent sur le commerce, l’acquisition de ressources et l’établissement d’alliances avec des mondes comme le vôtre.

Il existe de nombreux Collectifs opérant dans la région où se trouve votre monde. Certains de ces Collectifs sont basés dans cette région. D’autres sont basés ailleurs mais possèdent d’importants établissements satellites ici. Il est intéressant de constater que, partout où il existe des Collectifs, lesquels sont en concurrence les uns avec les autres, les autres nations ont mis en place leurs propres moyens de défense contre eux, afin que ces Collectifs ne puissent intervenir dans le commerce, les échanges et les affaires intérieures de ces mondes. Comme il est question ici de nombreuses nations situées au sein d’une même région, et que nombre d’entre elles disposent de leurs propres établissements militaires, les Collectifs doivent de fait se conformer à certaines règles de conduite sous peine de subir de très lourdes sanctions. Ne possédant pas eux-mêmes d’armement important, ils doivent avoir recours aux négociations, à la diplomatie et à l’influence comme principaux moyens pour parvenir à leurs fins.

Par conséquent, ceux que vous rencontrez dans l’univers en ce moment représentent des organisations hautement structurées et très hiérarchisées ayant pour fonction l’acquisition et le développement de ressources. D’une manière générale, les Collectifs sont constitués d’un ensemble de races fonctionnant à différents niveaux d’autorité et de commandement. Il est probable que personne dans ce monde n’ait encore jamais rencontré ceux qui contrôlent véritablement les Collectifs opérant chez vous. Vous n’avez eu affaire qu’aux classes ouvrières, élevées pour exercer des fonctions spécifiques. Bien qu’il s’agisse là d’entités biologiques, leurs codes biologiques, leur formation, leur éducation et leur orientation génétique leur ont laissé très peu d’individualité et de capacités individuelles de raisonnement et de discernement. Ils fonctionnent largement, disons, comme un esprit collectif. Ils sont rigoureusement contrôlés. Ils ne disposent que de peu ou pas de liberté personnelle. Leurs tâches sont très spécifiques et sont réalisées avec une efficacité impressionnante.

Pourtant, les Collectifs sont fondamentalement faibles parce qu’ils n’ont pas pour fondation ce que nous appelons « la Connaissance ». Par conséquent, ils ne possèdent pas la force de la vision intérieure (1). Ils ne sont pas créatifs dans leurs approches. Ils ont tendance à s’imiter les uns les autres. Ils s’appuient sur leur structure, leurs codes de conduite et leur capacité à manipuler les pensées et les sentiments non seulement de leurs membres, mais aussi de ces races qu’ils cherchent à influencer. Bien que les Collectifs soient très puissants à certains égards, ils ont des faiblesses inhérentes.

Tout au long de leur histoire, les Collectifs ont eu beaucoup de difficulté à maintenir le contrôle et l’autorité sur leurs populations locales du fait de leur composition raciale multiple et diversifiée. Les classes ouvrières sont élevées pour servir, mais même celles-ci possèdent certaines caractéristiques que les classes dirigeantes des Collectifs trouvent difficiles à gérer. Des révoltes ont eu lieu, et les Collectifs ont subi de lourdes pertes suite à celles-ci. Ils sont très certainement imparfaits, mais, plus fondamentalement, ils ne sont pas dirigés par la Connaissance, par le pouvoir de l’Esprit. Cela signifie que leurs défenses peuvent être pénétrées, que leurs secrets peuvent être découverts, que leurs activités peuvent être révélées et que leurs tromperies peuvent être comprises par ceux qui possèdent la force de la Connaissance et qui sont libres de voir, de savoir et d’agir.

Les autres nations dans les régions telles que la vôtre traitent avec les Collectifs avec une très grande prudence et ne leur laissent pas la moindre possibilité de s’immiscer dans les affaires intérieures de leur monde. Les Collectifs sont parfois considérés comme un mal nécessaire quand il s’agit de procurer à ces mondes certaines ressources essentielles dont ils ont besoin. Les Collectifs démontrent une grande habileté et une grande compétence dans les domaines où ils sont puissants. Et les nations qui ont pu interagir avec eux avec profit ont dû maintenir une distance conséquente et être extrêmement discrètes.

Il est certain que des interventions comme celle qui se produit dans votre monde ne seraient permises par aucune race qui comprendrait ses véritables intérêts et les réalités de la vie dans l’univers. Le fait que l’Intervention soit bien engagée dans votre monde démontre que l’humanité n’a pas cette conscience et n’a pas l’unité ou la cohésion sociale pour résister et neutraliser des interventions injustifiées et indésirables telles que celle-ci.

Nous savons qu’il existe de grandes organisations économiques ayant des intérêts partout dans votre monde, qui emploient différents pays et différents groupes à leur service. Peut-être cela peut-il servir d’exemple. Mais les Collectifs ont une envergure bien plus grande. Ils peuvent englober des centaines de mondes et d’établissements planétaires et couvrir de vastes étendues de l’espace. Ils peuvent avoir un contrôle considérable et sont toujours désireux d’obtenir de nouvelles allégeances et de nouveaux membres.

Les Collectifs ne sont qu’une forme de structure sociale dans l’univers. Ils varient les uns des autres. Certains sont purement économiques et séculaires dans leur structure, leur orientation, leur théorie et leur philosophie. D’autres ont des composantes religieuses. Toutefois, le fait d’avoir des composantes religieuses ne signifie pas qu’ils soient de nature religieuse. Cela signifie simplement qu’une partie de leur philosophie englobe la spiritualité, quel que soit le degré de conscience spirituelle existant chez leurs membres, adresse cette question et dirige la conscience ou l’intérêt spirituel, en particulier parmi les classes dirigeantes. Nous avons cependant constaté, à quelques rares exceptions près, que les Collectifs considèrent leur propre survie et leur propre structure comme étant l’unique objet de leur dévotion. Leur dévotion est presque religieuse par nature, même si leurs organisations le sont rarement. S’ils étaient puissamment ancrés à la Connaissance, ils ne seraient pas des Collectifs.

Fondamentalement, un Collectif est différent d’un empire dans la mesure où il n’a pas de planète d’origine. Il s’agit d’un groupe de planètes dissemblables qui se sont rassemblées, généralement par le biais de la conquête et de la persuasion, et qui sont devenues une puissance économique colossale. Alors qu’un empire est généralement concentré sur un seul monde ou sur une seule région, sous la direction d’une seule race, les Collectifs sont composés de nombreuses races différentes. Nous n’avons jamais réussi à pénétrer la hiérarchie d’un Collectif, aussi ne sommes-nous pas en mesure de nous prononcer sur la composition de son leadership en termes d’origine raciale. Mais nous savons qu’ils sont hétérogènes et qu’ils gèrent leur diversité avec un code d’éthique strict et un contrôle hiérarchique que vous trouveriez totalement oppressif. Naturellement, nous ne pourrions pas vivre au sein d’une telle société, même si, dans nos cas, nous avons bien failli nous voir contraints de le faire.

La vraie démocratie, comme vous l’appelleriez, existe dans l’univers, et il en a même de grandes illustrations, mais elle est bien plus rare que vous ne pourriez le penser. Et il est certain que toute vraie démocratie devrait faire preuve d’une grande force dans ses relations avec la Grande Communauté, en tâchant d’éviter, autant que possible, les interactions avec les Collectifs et avec d’autres types d’empires agressifs.

Aucun empire ou Collectif n’est prédominant dans l’univers. Il y a trop de diversité et de vie. Il y a trop de concurrence. Et des conflits opposant certaines nations ont perduré pendant fort longtemps. La technologie avancée est abondante dans bon nombre de sociétés, de sorte que les avantages recherchés ne sont pas de nature technologique. Bien que certaines nations soient plus riches que d’autres, de redoutables moyens de défense ont été mis en œuvre dans l’univers contre les intrusions violentes. Là encore, les Collectifs ont certains avantages dans la mesure où ils n’ont pas recours à la force. Ils ne s’appuient pas sur une présence militaire pour atteindre leurs objectifs.

Nos mondes d’origine se trouvent tous dans la même région que votre monde ou à proximité. Nous avons tous eu affaire à des Collectifs. Nous avons tous eu affaire à des explorateurs de ressources venant d’autres nations. Nous avons tous dû apprendre à protéger et à garantir notre liberté et à devenir aussi autosuffisants que possible, en comptant bien souvent les uns sur les autres pour nous procurer les ressources essentielles à notre survie et à notre bien-être.

Plus un monde développe l’autosuffisance et plus il a la capacité de soutenir cette autosuffisance, plus il sera, par nature, fort et indépendant dans l’univers. Souvent, les nations deviennent dépendantes des Collectifs parce qu’elles ont épuisé leurs ressources fondamentales et doivent dorénavant compter sur les échanges et le commerce afin de se procurer les choses les plus essentielles dont elles ont besoin pour vivre. Cela les rend, bien sûr, extrêmement vulnérables à l’usurpation et, dans bien des cas, elles se retrouvent elles-mêmes assimilées à des Collectifs ou en deviennent dépendantes dans une très large mesure.

Avec la détérioration de votre environnement naturel et l’épuisement rapide de vos ressources essentielles, vous vous rapprochez d’une situation de vulnérabilité et d’impuissance extrêmes dans l’univers. Vous devez à tout prix le comprendre. Parmi les vôtres, y compris parmi vos gouvernements ou vos dirigeants, il n’existe que peu ou pas de conscience des réalités de la vie, du commerce et de la manipulation dans l’univers. Nous avons beaucoup appris à travers vos transmissions et nous avons beaucoup appris des Invisibles. À bien des égards, votre monde présente des problèmes communs à toutes les formes vie qui émergent et se développent dans l’univers.

Il y va donc de votre intérêt de maintenir et de préserver les ressources fondamentales de votre monde et de régénérer ces ressources de manière adéquate. Faute de quoi, les Collectifs disposeront d’un atout de poids pour vous inciter à céder à leur persuasion. Sans cela, quand bien même vous auriez résisté aux Collectifs, vous finirez par avoir besoin de ce qu’ils ont à offrir – des matières premières, de l’énergie, de la production alimentaire, de la technologie avancée. Toutes ces choses génèrent un état de dépendance, que ce soit vis-à-vis d’un Collectif, ou de nombreux autres types d’états, de nations et d’organisations qui sont directement impliqués dans les échanges et le commerce. Il est clair que votre monde serait fortement pénalisé si vous ne pouviez pas négocier convenablement les choses essentielles dont vous avez le plus besoin. Au bout du compte, vous seriez obligés d’accepter quelles que soient les conditions qui vous seraient proposées. Le résultat en serait alors évident. Vous vous retrouveriez incorporés dans l’infrastructure d’autres mondes, qu’il s’agisse d’un Collectif, d’un empire ou d’une association agressive de mondes, lesquels sont tous dans une recherche incessante de nouveaux territoires et de nouvelles ressources.

Les invisibles nous ont dit que, suite à notre première série d’exposés, beaucoup de gens se sont sentis impuissants et désespérés face à tout cela. Nous le comprenons. Nous avons nous-mêmes été confrontés à de tels seuils, dont les conséquences ont été très graves parce que nous ne nous étions pas préparés à temps. Cependant, comme nous l’avons dit, et comme il nous faut encore le souligner, l’humanité a vraiment le pouvoir et la capacité de mettre un terme à l’Intervention et d’empêcher des interventions de ce genre à l’avenir. Vous avez une Connaissance inhérente qui vit en vous. C’est ce que signifie pour nous la spiritualité. Vous avez suffisamment de pouvoir individuel et de technologie pour neutraliser le type d’intervention qui est en cours dans votre monde en ce moment. Vous pourriez chasser l’Intervention si vous aviez la volonté de le faire. Mais vous devez vous éduquer au sujet de la Grande Communauté, et vous devez être très clairs et très lucides quant à la situation à laquelle vous êtes confrontés en ce moment. C’est pourquoi nos conseils sont si importants, si vous pouvez les recevoir.

Une partie de l’incitation de l’Intervention consiste à décourager ceux qui sont conscients de sa véritable nature. En d’autres termes, l’objectif des visiteurs à l’égard des individus prenant conscience de l’Intervention sera donc de les démoraliser et de les décourager, de faire en sorte qu’ils se sentent faibles, impuissants et désemparés face à l’Intervention, de leur faire croire que ces visites sont le fait de puissances écrasantes à la force illimitée, et qu’il leur est absolument impossible de résister à la persuasion de ces visiteurs et de contrer leur présence dans le monde.

Ce n’est là qu’une partie de la manipulation qui est pratiquée. Pour les personnes qui semblent coopératives et réceptives, les magnifiques avantages de la collaboration avec les visiteurs seront mis en valeur. Pour ceux qui doutent ou qui ne peuvent être persuadés, le découragement et la démoralisation seront alors la principale influence.

Ainsi, il est nécessaire que vous compreniez que votre propre sentiment de faiblesse et d’impuissance n’est pas simplement le produit de votre manque de confiance en vous, mais qu’il fait en réalité partie de la manipulation qui est projetée dans votre environnement mental. Nous savons que les gouvernements de votre monde encouragent leurs populations à se sentir faibles et dépendantes de la structure et de l’autorité de leur gouvernement. Mais nous parlons ici d’une forme d’influence plus importante et plus pénétrante.

L’humanité succombera soit parce qu’on la persuadera, soit parce qu’on la dissuadera de résister. Ce sont deux formes de manipulation avec un but commun. Par conséquent, vous ne devez pas perdre la foi. Vous devez en apprendre davantage sur la vie au sein de la Grande Communauté.

Vous avez des forces et vous avez des faiblesses. Les Collectifs ont des forces et ils ont des faiblesses. Votre position dans l’univers comporte des avantages et des inconvénients. Vous avez aussi des alliés qui veulent que la liberté humaine soit sauvegardée et qui veulent que l’humanité émerge dans la Grande Communauté en tant que monde libre, uni et protégé. Nous défendons cela partout, car c’est une inclination spirituelle authentique. Dans l’univers où vous vivez, il existe des forces redoutables qui s’opposent à cela. Cependant, il existe également de puissantes forces qui gardent vivante cette liberté, qui l’encouragent et la nourrissent partout où c’est réalisable.

Par conséquent, comprenez que si vous vous sentez faible, impuissant et dépassé, une partie de ce sentiment émane de l’Intervention elle-même. Vous devez ici acquérir une grande confiance en la bonté inhérente de l’humanité et reconnaître la réelle valeur de votre liberté. Vous n’avez jamais été mis au défi de la sorte auparavant. Et jamais votre liberté n’a été remise en question en tant que race, en tant que peuple, en tant que monde de cette façon auparavant. Chaque personne dans le monde peut cependant au moins apprécier la possibilité de la liberté, quelle que soit la liberté dont elle puisse disposer elle-même en ce moment. Tout cela est désormais menacé.

C’est là que vous trouvez votre unité commune, et c’est là que vous apaisez vos conflits et vos anciennes animosités. De cette façon, vous remettez les compteurs à zéro, parce que désormais ces choses n’ont plus d’importance. Ce qui importe, c’est la préservation de la liberté humaine et de votre prééminence dans votre propre monde. Ce qui importe à présent, c’est la préservation des ressources de votre monde pour votre propre survie et pour votre sécurité dans l’avenir. Ce qui importe maintenant, c’est que vous preniez conscience de l’Intervention et que vous preniez les mesures nécessaires pour la contrecarrer et l’arrêter. Cela doit être mis en œuvre à tous les niveaux de vos sociétés – au niveau des gouvernements, au niveau des religions et au niveau de la volonté des gens ordinaires.

Nous savons qu’il existe de grandes forces spirituelles dans le monde qui soutiennent et encouragent cela. Leur influence et leur voix peuvent cependant être éclipsées par les effets de l’Intervention et par l’ignorance des gens. Dans nos mondes, des émissaires furent envoyés pour nous prévenir du danger imminent auquel nous étions alors confrontés en raison de l’infiltration de puissances étrangères dans nos mondes. Nous étions en train d’être séduits, comme vous êtes en train de l’être aujourd’hui, afin de nous inciter à prendre part aux avantages mutuels du commerce et des échanges. Ceux d’entre nous qui étaient sceptiques et ceux qui parmi nous ont résisté à une telle persuasion furent écartés de nos sociétés et dissuadés, découragés et démoralisés à un point tel que nous ne pouvions plus avoir la main pour diriger, ni représenter la volonté du peuple.

Si votre peuple désire simplement de petites babioles en provenance de l’univers, de nouveaux jouets technologiques pour s’amuser, mais qu’en contrepartie vous renoncez à votre liberté et à votre autonomie, alors il est évident que nos paroles ne seront pas suffisantes. Mais l’éducation doit commencer quelque part. Et elle doit atteindre ceux qui ont déjà une sensibilité vis-à-vis de la Grande Communauté. Elle doit atteindre les personnes qui accordent de la valeur à la liberté humaine et ne la tiennent pas pour acquise. Elle doit atteindre les personnes qui ont déjà été impactées par l’Intervention, que ce soit directement ou indirectement. Il faut commencer quelque part. Vous avez besoin de savoir que vous avez des alliés dans la Grande Communauté, mais vous devez aussi savoir que ce sera la force humaine et la coopération humaine qui renverseront la situation en votre faveur. Nous ne pouvons intervenir qu’en vous donnant nos conseils.

Vous devez comprendre sans ambivalence et sans confusion la nature et le but réels de l’Intervention dans le monde aujourd’hui. En ce moment, vos vrais alliés ne sont pas présents dans le monde. Ils ne se déplacent pas à la surface de votre monde. Ils ne résident pas dans votre monde. Ils n’influencent pas vos gouvernements ni les gens en position de pouvoir. Ils ne contactent pas vos personnes perceptives et douées de capacités psychiques. Ils n’essaient pas de persuader ceux qui, d’après eux, sont religieux.

Nous parlons au nom de vos vrais alliés. Nos conseils sont là afin de vous offrir la perspective, la compréhension et la lucidité qui vous aideront à contrer les influences qui sont exercées sur vous et qui l’ont été depuis des décennies maintenant. Vous avez le pouvoir de résister. Vous avez le pouvoir de vous unir. Vous avez le pouvoir de vous affranchir de cette influence.

Les Collectifs ne croient pas que vous résisterez, et ils sont donc moins prudents qu’ils ne devraient peut-être l’être pour vous influencer. Ils pensent que ce projet prendra du temps mais qu’il sera facile, et que le but ultime sera atteint sans grande difficulté. Nous devons donc nous adresser aux personnes qui sont prêtes et qui sont capables de répondre. Dans votre vie, il n’y a pas d’autre problème ou dilemme qui soit aussi crucial que celui-ci. Tout ce que vous mettrez en place à titre personnel pour votre nation, pour votre groupe, pour votre culture ou votre tradition religieuse sera perdu face à l’Intervention. Vous ne voulez pas être assimilé par un Collectif. Vous devez nous faire confiance à cet égard et prendre nos paroles au sérieux. Il n’y a aucune liberté possible ainsi. Vous serez relégués au rang de serviteurs assujettis à vos nouveaux maîtres. Et, bien que ceux d’entre vous qui représenteront vos maîtres jouiront de certains privilèges, vous serez tous réduits en esclavage. Et le pouvoir de résister, bien qu’il soit encore possible de le rassembler, viendra alors avec des coûts et des conséquences bien plus considérables.

Aux yeux des pouvoirs dirigeants qui observent les Collectifs intervenant dans votre monde, l’humanité doit apparaître comme ouverte à la présence des Collectifs. Vu de l’extérieur, l’humanité doit donner l’impression d’être en faveur de cette Intervention. C’est pourquoi tant d’efforts sont déployés afin d’attirer des émissaires pour l’Intervention et d’avoir des personnes en position de pouvoir et de leadership qui plaident en faveur de la présence des visiteurs et relaient les promesses de visiteurs offrant davantage de richesse, de pouvoir, de liberté et de paix. Pouvez-vous comprendre ce que nous sommes en train de vous dire ? Il s’agit d’une tromperie, à la fois dans votre monde et au-delà de ce monde.

Tant qu’il n’y aura pas une opposition vigoureuse, reconnue et publique, qui résistera à l’Intervention, il apparaîtra aux yeux des observateurs extérieurs que l’Intervention est bien accueillie par l’humanité et que cette dernière lui est favorable. L’Intervention compte d’ores et déjà de nombreux porte-paroles et représentants, alors que peu de critiques se font entendre. Même lorsque vous exprimez vos critiques vous générez des problèmes pour l’Intervention. Même lorsque les gens s’expriment et disent : « Non, c’est faux ! Ces visites sont contre notre volonté ! Nous sommes l’objet de persuasion et de manipulation contre notre volonté ! Cela ne doit pas avoir lieu ! Nous ne sommes pas consentants ! Et nous exigeons que les visiteurs s’en aillent ! » Tant que ces voix ne seront pas entendues, il semblera aux instances dirigeantes ainsi qu’à ceux qui rivalisent avec ces Collectifs que les visiteurs sont ici avec le consentement de l’humanité. Même si vous suscitiez un tollé public, cela serait très bénéfique pour vous dans cette situation.

Vous n’avez pas besoin de chasser physiquement les visiteurs. Vous devez plutôt manifester votre mécontentement vis-à-vis de leur présence et de leurs activités. Vous devez faire preuve de lucidité vis-à-vis de leurs incitations et de leurs tromperies. Et vous devez vous élever contre leur tentative de se métisser à l’humanité, pour créer un nouveau leadership ici. Vous devez dénoncer l’enlèvement de personnes contre leur gré. Car ces activités sont menées en secret. Même les autorités extérieures ne sont pas au courant de ce qui se passe.

Nous devons continuer à insister sur ces points afin que vous puissiez voir et comprendre la situation avec clarté. Élevez votre voix contre l’Intervention, et l’Intervention sera alors compromise. Résistez à l’Intervention et l’Intervention devra cesser et les Collectifs devront trouver d’autres moyens de gagner votre attention et votre allégeance.

Comme nous l’avons dit dans nos précédents exposés, personne ne devrait poser les pieds sur votre sol sans votre consentement explicite. Vos alliés ne viendraient pas ici sans ce consentement explicite, même si, à une époque antérieure, vos alliés ont tenté de joindre certains individus dans le monde, en raison de l’Intervention. D’une manière générale, cependant, aucun véritable allié de l’humanité n’interviendrait dans les affaires humaines.

Ne croyez pas que vous pouvez persuader les ouvriers des Collectifs, qui seront très probablement ceux à qui vous aurez affaire lors de vos rencontres directes. Ils n’ont ni le discernement ni la volonté de comprendre votre point de vue. Ils s’acquittent de leurs tâches comme ils ont été élevés pour le faire. Bien qu’ils soient des êtres biologiques et qu’ils possèdent encore le potentiel de l’Esprit, la probabilité que vous puissiez les persuader est extrêmement limitée. Ils fonctionnent sans réfléchir. Ils n’ont pas le fondement moral que vous possédez. La liberté personnelle leur est inconnue, et ils ne lui accordent aucune valeur, car on leur a enseigné que la liberté personnelle est chaotique, indisciplinée et destructrice. Ils seraient insensibles à vos demandes et à vos réprimandes. Et même ceux qui les dirigent et les contrôlent, bien qu’ils disposent d’une autorité plus grande, ne seront pas capables de comprendre vos plaintes et vos arguments.

Ce n’est pas ainsi que l’Intervention sera stoppée. Elle ne sera pas stoppée en générant des dissensions dans ses rangs. L’Intervention sera stoppée parce que vous aurez généré une voix pour vous y opposer et parce que votre peuple se sera uni pour empêcher la mise en œuvre de l’Intervention dans le monde. En ce moment même, les vaisseaux extraterrestres vont et viennent à leur guise. Ils enlèvent les gens à leur guise. Ils prélèvent des ressources biologiques à leur guise. Ils accèdent aux personnes en position de pouvoir à leur guise. L’entente collective et la résistance nécessaires pour contrer ces intrusions, ces violations de vos droits fondamentaux, sont inexistantes. Cela doit changer. Et ce changement doit être initié au niveau individuel. Cela doit commencer par vous et par une compréhension claire. Élevez votre voix contre l’Intervention, et l’Intervention sera alors compromise. Résistez à l’Intervention et l’Intervention devra cesser, et les Collectifs devront trouver d’autres moyens de gagner votre attention et votre allégeance.

(1) the strength of insight