Livre II – Sixième Exposé – Un Appel à l’action

Notre mission a été d’observer l’Intervention extraterrestre actuellement en cours dans le monde et de vous fournir nos commentaires et notre perspective. C’est une tâche difficile et c’est un message difficile. Nous comprenons les problèmes que les gens peuvent rencontrer en recevant cette communication. Ils peuvent mettre en doute notre méthode de communication. Ils peuvent, bien entendu, mettre en doute notre réalité, notre identité et la fiabilité de nos propos. Il se peut qu’ils remettent en question la réalité que nous présentons. Et peut-être certaines personnes auront-elles la forte tentation de nier ces informations.

Cependant, ce qui vous permettra réellement d’entendre ce que nous disons et de reconnaître son authenticité sera votre capacité à répondre avec la capacité de savoir, qui réside plus profondément en vous. Tout au long de nos exposés, nous avons fait référence à la réalité de la Connaissance, l’Intelligence Spirituelle qui vit en vous. Nous avons parlé de son importance capitale dans votre préparation à la Grande Communauté. Nous en avons parlé comme du véritable pouvoir qui vous permet de voir au-delà de toutes les tromperies et les manipulations de l’Intervention. Nous en avons parlé comme du pouvoir inhérent que les Collectifs n’utilisent pas et ne reconnaissent pas – la Connaissance. Cette Connaissance est différente d’une puissance militaire. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez utiliser pour obtenir quoi que ce soit par la force ou pour accabler ou dominer les autres. Il s’agit de la grande Intelligence Spirituelle que vous partagez avec le Créateur.

Dans le cadre de son émergence au sein de la Grande Communauté, l’humanité se trouve confrontée à un défi majeur et à un très grand danger. Il est donc nécessaire de trouver la force qui vous permettra d’unir vos peuples et de prendre votre place dans la Grande Communauté en tant que race libre et autodéterminée. Ce pouvoir doit venir de l’intérieur de chacun et doit être consolidé par les forces supérieures œuvrant pour le bien qui existent à la fois dans votre monde et dans la Grande Communauté.

Il y aura peut-être des gens qui rejetteront nos propos et nos recommandations, et qui rejetteront complètement ce que nous présentons. Peut-être ont-ils leurs propres préférences en la matière. Peut-être ont-ils leurs propres peurs et leurs propres sentiments d’inadéquation. Peut-être sont-ils déjà en proie aux persuasions de l’Intervention et ne veulent-ils pas considérer qu’ils peuvent être dans l’erreur. Peut-être ont-ils tout simplement trop peur de faire face à ce grand défi. Peut-être veulent-ils trouver une échappatoire dans leurs soucis et préoccupations personnels. Mais ce à quoi il est vraiment fait appel ici, c’est au pouvoir et à la présence de cette Intelligence Spirituelle que nous appelons la Connaissance, et qui est la source de votre conscience véritable. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est qu’il s’agit là de la source et du lien mêmes de toute spiritualité dans l’univers. Les expressions de la spiritualité et les rituels de spiritualité, les grands Enseignants et les émissaires de la spiritualité sont innombrables dans l’univers. Les philosophies et les méthodologies sont spécifiques aux cultures et à leur histoire. Mais au centre se trouve ce pouvoir mystérieux et profond qui vous permet de voir, de connaître et d’agir en harmonie avec le Créateur de toute vie.

Notre présence et nos propos peuvent bien sûr être rejetés et déniés. Mais avec la Connaissance, il n’en sera pas ainsi. Car nous sommes certains de présenter la vérité du mieux que nous le pouvons. Vos alliés extérieurs nous ont envoyés ici en mission au service de l’humanité. La probité de notre mission et de notre présentation est réelle et authentique. Il ne s’agit pas simplement d’une question de perspective ou de perception.

Nous devons nous en remettre à ce Pouvoir Spirituel en vous, qui lisez et recevez notre message. Car, en effet, nous en révélons davantage que ce que nos paroles peuvent en dire. Nous révélons toute une réalité de la vie dans l’univers. Nous ouvrons la porte à de grands mystères que l’humanité n’a pas encore percés et, dans certains cas, n’a pas même envisagés.

Bien que nous soyons très différents de vous et bien que nous pratiquions notre spiritualité d’une manière qui nous est propre et dont vous ne pourriez pas vraiment vous accommoder, ce que nous soulignons est absolument fondamental à votre être, à votre nature et à votre réalité.

La Connaissance n’est pas simplement un grand potentiel qui vit en vous. Il s’agit de l’élément le plus vital en mesure de garantir votre liberté et de la maintenir, aussi bien aujourd’hui qu’à l’avenir. Il y a la liberté de vivre selon votre conscience, et puis il y a la liberté de trouver la Connaissance en vous. Si vous n’avez pas la première liberté, il sera bien plus difficile de trouver la seconde. Il vous faut d’abord survivre et rester libre, et ensuite l’opportunité vous est offerte d’accéder à la Grande Intelligence Spirituelle qui vit en vous. Trouver cette liberté et cette Connaissance vous donne un aperçu de la réalité et du sens de la vie dans l’univers. Cela vous apporte une grande promesse, et nous devons insister sur ce qui vous apporte cette grande promesse – la Connaissance, la liberté, la force. C’est à présent ce que vous devez cultiver.

À l’avenir, les différences qui existent entre vous, en tant qu’êtres humains, deviendront de moins en moins importantes. Deux choses les éclipseront. La première, ce sont les forces de la Grande Communauté, qui vont remettre en cause votre droit essentiel d’être dans le monde en tant que race libre. Cela place tout le monde dans le même bateau. La seconde sera la réalité de la Connaissance en vous, qui cherchera à vous unir aux autres afin de vous donner cette Connaissance, cette liberté et cette force. La découverte de cette Connaissance n’est pas simplement une option et l’objectif d’individus exceptionnels. Elle représente l’essence même de votre lutte pour la liberté.

La Connaissance vous le révélera et confirmera nos propos. Au-delà de vos préférences et de vos croyances, c’est très certainement la vérité. Nous avons ici confiance, car c’est là que nous plaçons notre foi – dans la bonté fondamentale et dans la sagesse potentielle qui existent au sein de la famille humaine. Sans quoi, notre grande tentative de tirer la sonnette d’alarme et de faire prendre conscience de la Grande Communauté dans le monde échouera. Elle sera sans effet. Cet échec aurait de graves conséquences, car l’humanité ne comprend pas encore la situation difficile dans laquelle elle se trouve, pas plus qu’elle ne sait ce sur quoi elle devra s’appuyer pour réussir. La volonté du Créateur est que l’humanité soit une race libre dans l’univers, mais c’est à vous de décider. Cela dépend de ce en quoi vous choisissez de croire, de ce que vous choisissez de faire et de ce que vous choisissez de privilégier.

L’Intervention est très secrète et très clandestine. Seuls ceux qui ont été directement touchés par cette dernière ou qui ont été contactés directement sont conscients de sa présence, et ils sont soumis à une persuasion et à une manipulation considérables, comme nous l’avons décrit. Par conséquent, qui est en mesure de la distinguer vraiment de son propre chef ? Nous vous offrons une perspective que vous ne pourriez pas avoir autrement. Nous vous donnons un aperçu des réalités importantes de la vie dans la Grande Communauté auxquelles vous n’avez pas accès. Et nous témoignons pour ceux d’entre vous qui ont déjà commencé à ressentir ces choses en eux-mêmes. Notre message sert de confirmation à ces intuitions plus profondes. Mais la question demeure : pouvez-vous savoir ce que vous savez, pouvez-vous suivre ce que vous savez et pouvez-vous répondre à partir de cette partie plus profonde de vous-même et partager cela avec d’autres personnes ?

Nous serons bientôt obligés de quitter les environs de votre monde, car lorsque la première série d’Exposés a été révélée, l’Intervention a pris conscience de notre présence ici et a entamé des recherches minutieuses et déterminées pour nous localiser. Nous devons nous échapper avant que cela ne se produise, et même ainsi, notre fuite comporte de grands dangers pour nous. Notre départ ne passera pas inaperçu. Et des efforts seront déployés pour nous suivre et nous trouver où que nous allions. Nous ne pouvons pas retourner dans nos mondes d’origine car cela mènerait à leur découverte. Nous devons chercher à nous cacher à une plus grande distance. De cette position, nous ne serons plus en mesure d’être les témoins directs des activités de l’Intervention.

Par conséquent, dans ces deux séries d’Exposés, nous devons vous fournir tout ce dont vous aurez besoin pour poursuivre par vous-mêmes. Mais notre assistance en tant qu’observateurs touche bientôt à sa fin. Alors même que nous prononçons ces mots, nous sommes prêts à partir. Aussi communiquons-nous en toute hâte et avec un sentiment d’urgence. Nous nous demandons cependant qui peut vraiment nous entendre et prendre à cœur ce que nous disons. Et qui, sur la base de ces propos, agira en suivant sa propre conviction intérieure ? Nous ne sommes pas ici pour vous diriger ou pour diriger l’humanité. L’humanité doit avoir ses propres dirigeants. Mais qui assumera cette lourde responsabilité ? Qui aura la conviction intérieure ? Qui est assez fort en la Connaissance pour voir, savoir et ressentir la réalité de ce que nous sommes en train de présenter au point de pouvoir agir et de commencer à se prononcer contre l’Intervention ?

Nous ne pouvons pas répondre à ces questions. Vous seuls pouvez y répondre. Nous pouvons vous brosser un aperçu de la vie dans l’univers et vous apporter une compréhension essentielle de la nature et des activités de l’Intervention et de ceux qui interviennent ici. Nous ne pouvons cependant pas répondre à toutes les questions, et ce ne sont pas tant de réponses dont vous avez besoin, mais plutôt de la conviction intérieure pour voir, pour savoir et pour agir. Notre plus grand désir est que nous puissions stimuler cela au sein d’un nombre suffisant de personnes pour que se forme un mouvement visant à contrer l’Intervention et à manifester le mécontentement de l’humanité à l’égard de ses invités indésirables. Ce serait un bon début. Mais ce n’est qu’un début, car il doit y a voir une prise de conscience de la réalité de la Grande Communauté. Et l’humanité doit avoir une compréhension lucide et profonde de ce qu’elle doit faire afin d’assurer sa liberté et son bien-être dans cette arène vie intelligente plus vaste et bien plus complexe.

Notre souhait n’a jamais été de projeter un spectre sombre ou effrayant de la vie dans l’univers, car il existe en effet de nombreuses créations merveilleuses et admirables, et de nombreuses sociétés qui ont atteint des niveaux de conscience très élevés. Celles-ci restent cependant encore minoritaires parmi les manifestations de la vie intelligente à travers cette galaxie, dans la limite de ce que nous savons, y compris par l’intermédiaire de tous ceux que nous avons rencontrés et qui ont pu voir des choses que nous n’avons nous-mêmes jamais vues de nos propres yeux.

Afin que l’humanité puisse entrer dans ce nouveau panorama de vie, il vous faut une introduction à ce qui y existe, à ce à quoi vous devez vous attendre et à la façon dont vous devez fonctionner et vous conduire. Personne dans le monde n’est en mesure de vous donner ces conseils, car, en effet, comment quelqu’un en serait-il capable ? Vous avez besoin que vos alliés, les Alliés de l’Humanité, vous fournissent cette perspective et cette orientation. Sans quoi vous vous sentiriez seuls et tellement vulnérables que vous pourriez perdre courage et capituler face à la persuasion de ceux qui cherchent à s’emparer de vous et à prendre le contrôle de votre monde.

Nous aimerions maintenant dire quelques mots au sujet de l’individu qui reçoit cette communication. Marshall Vian Summers n’est pas juste un homme qui a été accidentellement choisi pour accomplir une grande tâche. Il a été envoyé dans le monde dans ce but. Cet homme a été envoyé avec une mission Divine, dont le but est d’aider à préparer l’humanité à ses rencontres avec la Grande Communauté et de représenter l’Enseignement de la Grande Communauté dans le monde, un enseignement de la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté.

Il y a de nombreuses années, nous avons tenté de le joindre directement. Il a été appelé en un endroit situé dans une région montagneuse et préparé à ce contact avec nous. Plusieurs membres de notre équipe ont fait le dangereux voyage jusqu’à ce monde, mais malheureusement leur mission n’a jamais pu aboutir. Après avoir été découverts par l’Intervention, ils ont dû sacrifier leur vie et détruire leur vaisseau, ne laissant aucune trace de notre présence dans le monde. Ce fut un échec majeur, entraînant la perte de quatre individus très précieux. Nous ne sommes plus que cinq maintenant. Et nous sommes à nouveau exposés à un grand danger.

La préparation à notre contact avec cet individu a été longue et a subi de nombreux retards. Tout d’abord, il lui a fallu se préparer à recevoir l’Enseignement de la Grande Communauté. Il a dû en devenir le premier étudiant. Ensuite, il lui a fallu prendre une position à partir de laquelle il était en mesure de représenter ce nouveau seuil de compréhension pour l’humanité. Certaines personnes furent appelées à ses côtés pour l’assister, mais toutes n’ont pas été en mesure de le faire. Bon nombre de ces retards, qui étaient largement indépendants de sa volonté, ont repoussé notre présentation. C’est pourquoi avons pris du retard dans la présentation de nos communications et de nos exposés.

Ce fut un très grand défi pour cet individu de recevoir et d’accepter une telle responsabilité. Il ne l’a pas demandée. Pourtant, il est né avec. Et avec tous ces retards, nous nous inquiétons des chances de réussite qu’il vous reste. C’est la raison pour laquelle nous devons à présent nous exprimer avec beaucoup d’insistance. Et nous devons répéter ce message essentiel qui est le nôtre, pour être sûrs qu’il soit entendu et compris.

Chaque mois et chaque année qui passent sont maintenant précieux. Chaque mois et chaque année qui s’écoulent sans que l’humanité soit préparée à la Grande Communauté rendent la situation plus difficile et plus préoccupante. Nous avons été obligés de changer deux fois de position ici, dans votre système solaire. Nous ne pouvons pas vous en dire plus, car nous ne voulons pas apporter d’indices sur notre présence à vos adversaires.

Pour ce qui concerne ceux d’entre nous qui restent, il a été tout aussi difficile, au cours de nos histoires respectives, de présenter un message très similaire à nos propres cultures. Nous avons été confrontés à l’incrédulité, à la dérision, à la consternation. L’idée d’une intervention sur nos mondes par des forces qui ne nous étaient pas amicales était une chose à laquelle nos races n’étaient absolument pas préparées. Nous avons cru, comme vous, ayant vécu dans un état d’isolement, que nous étions privilégiés et que nous avions les grâces des puissances Divines. Nous ne pouvions que supposer que les premières visites, qui ont été effectuées aussi secrètement qu’elles le sont dans votre monde en ce moment, étaient pour le plus grand bien de tous. C’était notre supposition. Ce n’est que lorsqu’un groupe similaire au nôtre a rencontré et conseillé certains individus dans nos mondes respectifs, dans le but de les alerter et de les sensibiliser, qu’une véritable préparation a pu commencer.

Cependant, nous restons fermement convaincus qu’il est encore temps pour l’humanité de contrecarrer et de stopper l’Intervention. Pour que cela se concrétise, il faut toutefois que cet homme soit reconnu et aidé. Vous devez vous exprimer vous-même afin de faire entendre ce message que nous transmettons, et vous devez l’aider à le faire entendre. Il reçoit très peu de soutien dans le monde. Il y a des obstacles majeurs. L’Intervention est au courant de sa présence et, en ce moment même, elle cherche à le faire échouer.

Le message que nous vous transmettons a été confié à cet individu pour qu’il vous le transmette sous une forme pure, une forme aussi pure que possible. Nous sommes convaincus qu’il a été en mesure de le faire. Il a également reçu l’Enseignement de la Grande Communauté, qui est la seule préparation dans le monde à pouvoir préparer les gens à la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté.

Nous sommes très honorés de pouvoir présenter toutes ces informations. Et nous regrettons les nombreux retards qui nous ont empêchés de les communiquer plus tôt. Nous travaillons contre des forces puissantes, et nous devons attendre que soient prêts ceux qui peuvent nous recevoir et qui peuvent semer les graines présentées ici dans ces Exposés.

Nous vous avons communiqué ce qui nous semble essentiel à votre bien-être et à votre survie. Nous avons laissé de côté beaucoup d’autres choses que vous trouveriez peut-être très fascinantes, mais qui ne sont pas au cœur de vos besoins. Nous avons été très vigilants à ne pas noyer l’essentiel dans des détails accessoires. En effet, trop de détails rendraient simplement notre message plus complexe.

Nous parlons au nom de vos alliés, qui sont nombreux et représentent de nombreuses races. Nous sommes, tous les neuf, venus de mondes différents, et cependant nous partageons la même mission parce que nous sommes fortement ancrés en la Connaissance. Nous voulons pour l’humanité ce que nous voulons pour nous-mêmes, à savoir l’autosuffisance, la créativité, une vie libérée de toute intrusion, sans guerre ni conflit. Le droit de vivre pour atteindre un but plus élevé et répondre à un appel supérieur que le Créateur a donné à tous en tant que potentiel – voilà ce que nous cherchons à affirmer pour nous-mêmes et pour la famille humaine. Pourtant, comme c’est le cas dans votre monde, il y a des forces et des persuasions puissantes qui font obstacle à cette découverte et à cette réalisation. C’est pourquoi nous travaillons en coulisse pour défendre la liberté et la Connaissance chez tous les êtres doués de conscience, y compris dans les Collectifs, y compris dans les empires se montrant agressifs et destructeurs, y compris chez les individus perfides et sans scrupules.

Nous connaissons de nombreuses races dans l’univers qui démontrent la Connaissance et le manque de Connaissance. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur ces choses à l’avenir à condition que vous puissiez assurer votre liberté maintenant. L’humanité n’en est qu’au début de ses grandes réalisations. Cependant, son imprudence actuelle, ses conflits tribaux et la dégradation de son environnement, toutes ces choses compromettent la possibilité qui s’offre à votre peuple d’établir un monde meilleur.

L’Intervention apparaît maintenant comme une intrusion brutale dans une situation déjà difficile. Mais comme c’est si souvent le cas, les grandes manifestations de la nature se révèlent rédemptrices si elles peuvent être reconnues et utilisées en conséquence et de manière appropriée. Ce qui semble jeter une ombre sur l’humanité est la chose même qui peut unir l’humanité et mettre un terme aux conflits tribaux. Chaque personne dans le monde doit s’informer sur la Grande Communauté ainsi que sur la vérité de l’Intervention dans le monde. Chaque personne doit s’informer sur l’Intervention avant que son occupation ne devienne un fait accompli. Tout progrès à cet égard est une bénédiction. Tout échec à cet égard nuit à toute vie dans votre monde.

Bien que le fardeau et le privilège d’apporter notre message dans le monde et de recevoir l’Enseignement de la Grande Communauté n’aient été confiés qu’à une seule personne, il appartiendra à de très nombreuses personnes au sein de nombreuses cultures de partager cette compréhension et cette préparation et de les traduire en nombre de langues différentes de votre monde. Le besoin de liberté et le désir de liberté sont universels. En essence, notre message et la Voie de la Connaissance portent sur la liberté – la liberté de vivre librement dans votre propre monde sans être asservi par une autre race et sans intrusion ou intervention d’une autre race, et la liberté de trouver la Connaissance et de vous accomplir au cours de votre grand voyage ici dans la vie physique. Tout est question de liberté.

Lorsque les dirigeants religieux du monde et les dirigeants politiques du monde prennent conscience qu’ils ont fondamentalement un intérêt commun et une mission commune, la défense de la famille humaine, alors ils peuvent mettre tous leurs atouts à contribution dans cette optique. Cela éclipsera dans une large mesure leurs désaccords et leurs hostilités les uns envers les autres.

La question qui se pose alors à vous est la suivante : êtes-vous libre de savoir ce dont nous parlons ? Êtes-vous libre de répondre ? Êtes-vous libre de vous exprimer contre l’Intervention ? L’enseignement de la liberté commence dès maintenant. C’est la première étape.

Le temps n’est pas à l’ambivalence ou à la complaisance. Ce n’est pas le moment de se borner à projeter ses griefs et sa méfiance sur le monde. Tant que l’humanité est divisée et ignorante de la vie au-delà de ses frontières, elle est vulnérable et sans réelle sécurité. Votre opposition les uns vis-à-vis des autres est déplacée. La vérité, c’est que vous n’avez aucune défense contre l’extérieur.

Si vous parvenez à défendre votre droit d’être la race prééminente dans ce monde, de vivre libres et de cultiver la liberté au sein de la famille humaine et au sein des sociétés humaines, alors vous aurez l’opportunité de rencontrer et de connaître vos alliés. Ce sera alors pour vous une grande révélation et de grandes retrouvailles. En attendant, il y a beaucoup de travail à accomplir. Et tout le monde a la possibilité de prendre part à ce grand travail.