Livre II – Troisième Exposé – L’influence qui pèse sur l’humanité

Il est essentiel que nous parlions maintenant de la nature de l’influence à laquelle l’humanité est soumise. Parce qu’il s’agit d’une Intervention et non d’une visite et parce que son but principal est la domination de votre monde et l’assujettissement de la race humaine, les méthodes qui seront employées viseront à encourager, à manipuler et à séduire l’humanité pour l’amener dans un rôle de subalterne servile et coopératif envers ses visiteurs. Puisqu’il n’est pas permis à vos visiteurs d’envahir purement et simplement ce monde, ils sont obligés d’utiliser ces méthodes. Comme il existe non pas un seul mais plusieurs Collectifs cherchant à atteindre cet objectif dans le monde, ils utiliseront tous ces méthodes. Dans ce domaine, les Collectifs opèrent de manière très similaire.

Ne s’aventurant pas dans des territoires inexplorés ou lointains, les Collectifs sont obligés de se focaliser sur les domaines où leur pouvoir se concentre et là où leur organisation peut fonctionner efficacement. Dans ce contexte, ils sont devenus très habiles dans l’utilisation du pouvoir de persuasion. Ce sur quoi ils se concentrent en premier, au-delà de leurs activités normales d’échanges et de commerce, c’est sur l’obtention d’accès à des mondes émergents tels que le vôtre et à de nouvelles découvertes minérales et biologiques dans les régions où ils sont dominants. Dans la plupart des régions, les Collectifs ne sont pas autorisés à avoir une présence militaire en dehors de leurs propres forces de sécurité. Par conséquent, ils doivent s’engager dans des activités plus subtiles et qui requièrent davantage de temps. Malgré tout, ils considèrent cela comme valable dans ce contexte, car ils veulent la coopération de l’humanité. Ils ne peuvent pas fonctionner dans le monde sans votre aide. Ils ne peuvent pas respirer votre atmosphère. Ils ne peuvent pas accéder à vos ressources. Ils ne peuvent pas réellement vivre à la surface de votre monde, aussi ont-ils absolument besoin d’une assistance humaine afin de tirer pleinement parti des ressources de votre monde et de sa position stratégique.

Bien plus que cela, les Collectifs qui opèrent dans le monde aujourd’hui veulent ajouter une composante humaine à leur communauté et à leur mentalité collectives. Ce n’est pas simplement qu’ils veulent que vous soyez une main-d’œuvre  pour eux ; ils veulent que vous preniez part à leur Collectif. Cela ajouterait à leur force collective et minimiserait toute résistance que l’humanité pourrait monter à l’avenir dans son propre intérêt. Voilà pourquoi il y a un si grand investissement en temps et en énergie pour gagner l’allégeance humaine, pour créer des liens de métissage avec l’humanité et pour établir une association profonde et omniprésente avec la famille humaine.

Ce monde est si précieux que l’Intervention ne veut pas prendre le risque d’une révolution humaine dans l’avenir. Pareilles révolutions se sont déjà produites auparavant. Nous pouvons en attester par notre propre expérience. Nous sommes le résultat de telles révolutions dans nos propres mondes. Bien que nos situations aient été très différentes de la vôtre, la nature de l’Intervention et les méthodes employées ont été en fait très semblables. C’est pourquoi nous pouvons parler avec autorité de ce sujet. 

Les incitations qui seront mises en œuvre seront variées, selon la personne contactée et le but visé. Les personnes jugées réceptives et coopératives au sein des enceintes gouvernementales se verront promettre davantage de pouvoir et de technologie. L’humanité se trouve dans une position très vulnérable sur ce point parce que sa croyance en la technologie et son espoir que la technologie résoudra tous ses problèmes sont extrêmement forts. Évidemment, l’Intervention a soutenu cette idée, car c’est l’une des principales voies par lesquelles l’humanité est susceptible de devenir dépendante de l’Intervention.

Ceux qui, dans les allées du pouvoir au sein de vos gouvernements, sont perçus comme réceptifs et coopératifs, recevront la promesse d’une technologie plus avancée et même celle d’une domination mondiale. Ceci peut être présenté soit par l’intermédiaire de l’Environnement Mental, sous la forme d’idées envoyées dans l’esprit de ces individus, soit, comme cela s’est déjà produit, sous la forme de rencontres en personne avec les visiteurs eux-mêmes.

Et qu’offriront-ils à l’humanité ? Ils offriront à l’humanité quelques-unes de leurs technologies de base, certainement rien de ce qu’ils considèrent comme étant avancé, unique, secret ou sacré à leurs yeux – la propulsion spatiale de base, l’utilisation basique de l’énergie électronique, des méthodes de production. Ils n’enseigneront pas le pouvoir dans l’Environnement Mental, car ils ne veulent pas que l’humanité ait ce pouvoir à moins que cette dernière ne soit complètement contrôlée et dirigée par les visiteurs eux-mêmes.

Et qui dans les coulisses du pouvoir pourrait résister à une telle tentation ? Nombreux seront ceux qui y succomberont. Ils verront dans ces offres la richesse, le pouvoir, le contrôle, la domination et un énorme avantage sur leurs semblables humains et sur les autres nations avec lesquelles ils sont en concurrence directe. Seules les personnes fortement ancrés en la Connaissance seront capables de reconnaître la tromperie et de résister à la tentation que représentent ces incitations.

Les personnes en grande position de pouvoir ou d’affluence économiques, si elles sont jugées coopératives et réceptives, seront également contactées. Et, là encore, qui parmi celles-ci est en mesure de résister à une telle tentation, à une telle promesse de richesse, de pouvoir et de contrôle ? Et pourtant, ces incitations ne sont qu’une tromperie – un moyen d’impliquer des gens dans les activités du Collectif, un moyen d’établir un lien solide. Ceux qui sont contactés, ceux qui sont victimes de cette tromperie, ne comprendront pas le véritable sens qui se cache derrière cela. Et quels que soient la force et le pouvoir qui leur seront accordés, ce ne sera qu’une concession temporaire.

Comme nous l’avons dit, les visiteurs ont besoin de l’assistance humaine. Ils ont aussi besoin du leadership humain. Les Collectifs ne disposent pas de nombreux individus opérant dans ce monde, et ils ont donc besoin d’une autorité hiérarchique humaine pour les servir. Ils ont besoin des infrastructures que vous avez déjà construites. Voilà pourquoi, nous le répétons, ils ne sont pas venus plus tôt par le passé. C’est pour cette raison que l’Intervention a été différée jusqu’à cette époque-ci du développement humain. L’Intervention a besoin des gouvernements ; elle a besoin des religions ; elle a besoin de toute cette structure fonctionnelle grâce à laquelle son organisation peut se déployer.

Aussi les Collectifs doivent-ils conclure des alliances dès le départ. Ils doivent rallier des partisans. Ils doivent obtenir l’assistance d’individus, particulièrement de ceux qu’ils considèrent comme étant en position de pouvoir et d’autorité. Nous en avons déjà parlé dans la première série de nos exposés. Toutefois, il est nécessaire que nous le répétions, car vous devez comprendre que ce sont des choses qui sont en train de se produire et qui se sont déjà produites.

Des individus occupant des postes de pouvoir dans le commerce et au sein de gouvernements sont déjà en liaison avec l’Intervention. Leur nombre ira en augmentant. Leur force et leur influence croîtront également si l’Intervention n’est pas arrêtée et si l’éducation du public ne peut être menée avec succès.

Le groupe de personnes visées ensuite est celui des dirigeants de vos organisations religieuses. Ceux d’entre eux qui sont jugés réceptifs et coopératifs seront pris pour cible et des idées ainsi que des informations leur viendront à l’esprit jusqu’au moment propice où une rencontre directe pourra être arrangée. Chacun d’entre eux se verra offrir la promesse que leur organisation et leur enseignement religieux respectifs deviendront prédominants dans un nouvel ordre mondial. Et, allant même au-delà, on promettra à chacun d’entre eux que leur enseignement religieux, étant plus important que les autres, pourra s’étendre au-delà du monde et avoir une influence dans la Grande Communauté elle-même. Quel chef religieux fervent pourrait résister à cette tentation de voir sa tradition se développer et s’étendre au-delà même des confins de ce monde ? Tous les dirigeants ne seront pas contactés. Le seront uniquement ceux qui sont perçus comme étant réceptifs et coopératifs et pouvant devenir des personnes compréhensives et opérationnelles au sein même de l’Intervention.

Les interventions font partie de votre propre histoire humaine. Nous savons que cela s’est produit d’innombrables fois. Dans leur tentative de supplanter des nations les plus faibles, les grandes nations cherchent à séduire les dirigeants de ces groupes et de ces nations plus faibles par des promesses de pouvoir, d’autorité et de cadeaux de technologie, de fait de simples babioles. Cela s’est avéré tellement efficace. Mais, ce n’est pas une situation spécifique à votre monde. Cela se produit partout dans l’univers.

Les dirigeants de vos organisations religieuses recevront la promesse d’une prééminence dans votre monde. Même leurs croyances seront reconnues, mais ce n’est là encore qu’une tromperie. Vos religions laissent les visiteurs indifférents. Ils croient qu’elles ne représentent rien d’autre que la folie et les superstitions de l’humanité. Ne possédant aucune religion en laquelle vous pourriez vous reconnaître et que vous pourriez comprendre, ils chercheront à utiliser les vôtres pour s’assurer de votre allégeance envers eux. Les Collectifs pensent que c’est tout à fait éthique, car ils sont convaincus que l’humanité détruira le monde sans leur Intervention. Cela est faux, bien entendu, mais telle est leur croyance. Et ils estiment que de telles méthodes sont nécessaires pour aboutir au but qu’ils tentent d’atteindre. Les Collectifs justifient ces comportements parce qu’ils croient en la supériorité de leur race et en la nécessité de leur mission dans ce monde.

Ils se disent : « Pourquoi laisser les autochtones ruiner le monde alors que nous pouvons l’administrer à leur place et leur enseigner la grande valeur et les avantages de notre communauté collective ? » C’est pourquoi vous ne devez pas voir l’Intervention d’une manière superstitieuse. Les visiteurs ne sont pas des anges, et ce ne sont pas des démons. Ils sont motivés par les mêmes besoins qui animent l’humanité, et ils emploieront bon nombre des techniques que l’humanité a tenté d’employer à une bien moindre échelle, afin d’atteindre leurs objectifs.

Ensuite, les incitations se concentreront sur deux groupes d’individus distincts. En fait, il ne s’agit pas de groupes d’individus, mais bien plutôt de classifications d’individus. Les premiers sont ceux qui sont considérés comme doués de capacités psychiques et perceptifs. L’incitation consiste ici à valider leur sensibilité et à les conduire à intégrer l’esprit collectif de l’Intervention elle-même. À cette étape, ces personnes seront encouragées à soutenir l’Intervention, et leurs propres croyances concernant les faiblesses et le péché de l’humanité seront encouragées. Et leur espoir qu’une plus grande puissance venue d’au-delà de ce monde vienne sauver l’humanité de sa propre extinction sera aussi grandement encouragé. On leur expliquera qu’ils font partie d’une plus grande association de vie, dont l’Intervention elle-même démontre l’existence. Leurs points de vue et leurs aspirations religieuses seront encouragés tout en étant orientés vers les Collectifs.

Il sera demandé à ces personnes de faire confiance à la présence extraterrestre qui est dans le monde, en leur disant qu’elle est là dans le but d’élever l’humanité, de transformer l’humanité, et de sauver l’humanité de ses propres erreurs. Ils seront encouragés à devenir ses représentants, à devenir ses porte-paroles, à inciter les autres à accorder leur foi et leur confiance à la présence extraterrestre et à se joindre à ce mouvement de conscience, à ce grand changement évolutif qui s’opère en eux. De fait, ces personnes, ignorantes de la nature et des intentions véritables de l’Intervention, en deviendront involontairement les porte-paroles et les représentants. Faisant désormais partie du Programme de Pacification des visiteurs, ces individus vont à présent pacifier les autres et les amener à l’Intervention.

Ainsi, tout en s’efforçant d’établir une liaison avec les individus en position de pouvoir dans les sphères gouvernementales et religieuses, les visiteurs cherchent également à implanter des émissaires dans l’ensemble de la population humaine. Quant aux personnes perceptives qui ne sauraient devenir réceptives et coopératives vis-à-vis de l’Intervention, leurs compétences et leurs capacités seront contrecarrées et neutralisées. Si ces personnes commencent à prendre conscience de la nature réelle de l’Intervention, elles peuvent devenir la cible d’une véritable perturbation mentale. Par ailleurs, parmi ces personnes perceptives et dotées de capacités psychiques, les quelques individus vivant dans le monde aujourd’hui qui ont une conscience innée et intuitive des lieux de dépôts seront recherchés. La recherche de ces individus est en cours.

Les visiteurs comprennent que la clé pour garantir l’allégeance humaine est la quête du pouvoir, de la richesse et de l’accomplissement spirituel. Dans ce contexte, les gens agiront contre leurs propres intérêts s’ils croient que leurs activités sont prescrites et soutenues par une plus grande puissance. Nous avons déjà abordé cela dans notre première série de communications. Pourtant, nous devons encore apporter des précisions sur ce point. Peut-être verrez-vous ceux qui déclarent être doués de capacités psychiques et ceux qui déclarent être perceptifs pousser et encourager les gens à croire en la présence des visiteurs et à leur accorder leur confiance, pensant que les visiteurs représentent une conscience spirituelle, une force spirituelle, voire l’évolution elle-même. Les visiteurs leur diront : « Regardez, nous n’avons pas de guerre. Nous vivons dans la paix et la coopération. Vous n’avez pas accompli cela. Par conséquent, ayez confiance en notre capacité à vous apporter tout cela et à vous enseigner les voies de la coopération, et à vous apprendre à vivre dans la paix, l’harmonie et l’équanimité. »

Qui, parmi les idéalistes, peut résister à une telle tentation, après avoir perdu la foi en l’esprit humain ? Après avoir désavoué dans une certaine mesure les institutions humaines, ils se tournent maintenant vers les cieux pour obtenir de l’aide, de l’inspiration et le salut lui-même. Et lorsqu’ils sont enlevés ou contactés par les visiteurs, de telles prédispositions les mettent dans une position idéale pour être réceptifs à l’Intervention et pour devenir des émissaires de l’Intervention.

Ceux qui ne coopéreront pas recevront des informations déroutantes. Ils peuvent même être tourmentés mentalement, à moins qu’ils n’invoquent le pouvoir des Invisibles, de la Présence Angélique, afin de les aider. Et ils doivent adopter une forte position de résistance envers l’Intervention avec une réelle compréhension de ses motivations. Nos paroles leur donneront force et encouragement. C’est en partie la raison pour laquelle notre message est si nécessaire et si urgent dans le monde d’aujourd’hui.

Le groupe suivant qui sera contacté se composera des représentants zélés de leurs propres traditions religieuses. Leur fondamentalisme est très proche à bien des égards de la philosophie et de la mentalité des Collectifs. Les Collectifs ne défendent qu’une vision unique de la réalité et qu’une vision unique de la communauté, et ils vénèrent cela presque au point d’en faire une valeur religieuse. Ces représentants zélés, surtout ceux qui sont remplis de colère et de ressentiment envers le monde et envers ceux qu’ils considèrent comme s’opposant à eux, deviendront des candidats de choix, prêts à embrasser une coopération avec les Collectifs et la destruction de ceux qui s’opposent à ceux-ci.

Il s’agit d’une situation très difficile et très dangereuse, car les visiteurs utiliseront l’allégeance humaine et leurs émissaires humains pour mener à bien leurs activités destructrices dans le monde. Ce ne sont pas les visiteurs qui détruiront ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas coopérer. Ce seront les homologues humains des visiteurs, leurs représentants humains, qui procéderont à de telles éliminations. De cette façon, la nature et le but véritables de l’Intervention demeurent cachés et de tels actes de violence seront simplement attribués à l’erreur humaine et à la violence humaine et démontreront la nécessité de l’Intervention. Car les visiteurs diront, une fois de plus : « Regardez ces terribles actes de violence ! Nous ne sommes pas violents. Nous ne venons pas avec des armes de guerre. Nous ne vous détruisons pas. C’est le résultat de l’ignorance et de la dépravation humaines. Nous vous apprendrons à dépasser tout cela. » Ainsi, même la violence perpétrée par l’Intervention sera utilisée par les visiteurs afin de cautionner leur supériorité et de contribuer à l’illusion qu’ils n’utilisent pas eux-mêmes la tromperie, la manipulation ou la force pour arriver à leurs fins.

De toute évidence, certains individus dans votre monde manifestent beaucoup de zèle pour promouvoir leurs croyances et leurs aspirations religieuses. Les Invisibles nous en ont beaucoup parlé, et nous avons bien sûr observé cela dans de nombreux autres mondes. Ce n’est pas propre à l’humanité. Cependant il s’agit d’une forme de passion aveugle, et la passion aveugle alimentée par la colère et l’hostilité devient une force dévorante pour l’individu, une force qui peut être fortement manipulée et qui est susceptible d’être usurpée par l’Intervention elle-même.

Ces individus zélés se rallieront à un mouvement de stricte adhésion et attireront l’attention sur ceux qui s’opposent à cette stricte adhésion. La violence s’abattra sur les infidèles, et ils seront proscrits. De cette façon, par le biais des yeux de l’Intervention, ceux qui s’opposent à celle-ci et ceux qui ne sauraient la soutenir volontairement seront identifiés et seront séparés parmi tous ceux qui vivent dans votre monde. Et le tri se fera au niveau des interactions entre humains. De cette manière, les visiteurs reconnaîtront leurs vrais adversaires et leurs adversaires potentiels. Et, disposant dès lors d’un réseau de représentants humains zélés qui soutiennent leurs causes religieuses et en font la promotion, l’Intervention utilisera ces individus comme moyen par lequel perpétrer la violence. Pendant ce temps, les visiteurs demeureront en apparence en dehors et au-dessus de ce genre d’activité et de comportement.

A ce stade, il se peut que vous vous arrêtiez et que vous demandiez : « Mais… comment de telles choses peuvent-elles se produire ? Cela semble tellement extrême ! Cela semble tellement négatif, tellement affreux ! » Mais quiconque a étudié l’histoire humaine, constatera des démonstrations de tout ce dont nous parlons – les manipulation religieuse, le métissage, la violence infligée aux adversaires, particulièrement dans les situations où les populations autochtones sont poussées à accepter et à accueillir leurs nouveaux visiteurs. Il est bien plus facile de gouverner quelqu’un qui croit en votre cause et qui est coopératif plutôt que quelqu’un de simplement soumis. L’humanité détient une grande force lui permettant de briser les chaînes de l’asservissement. Aussi l’Intervention cherchera-t-elle à utiliser ces incitations afin d’obtenir autant de coopération et de foi que possible pour soutenir leur présence et leur cause. Ils auront recours à des individus en position de pouvoir, à ceux qui ont de grandes capacités perceptives et psychiques et à ceux qui sont des représentants zélés de leurs traditions religieuses, afin d’encourager et de générer une telle coopération.

Pour la vaste majorité des gens dans votre monde, l’Intervention restera inconnue et totalement dissimulée. Cependant, ceux qui prennent conscience de sa réalité, soit parce qu’ils ont été enlevés, soit parce qu’ils ont été témoins de manifestations de l’Intervention dans votre monde, ceux-là seront encouragés à croire et à soutenir l’Intervention faute de quoi ils seront marginalisés et tourmentés par cette dernière. Nous savons que, dans votre monde, des individus ont déjà été marginalisés et sont tourmentés ; ils ont vu, ressenti et reconnu des choses qu’ils ne peuvent pas intégrer dans leur compréhension. Ne trouvant aucune compassion parmi leurs compagnons humains, ils sombrent dans la dépression et dans la dissociation mentale.

Ici, les visiteurs tentent soit de vous unir à eux, soit d’essayer de vous faire taire. Seule la personne qui est fortement unie à la Connaissance sera capable de résister à la persuasion et de trouver la protection et la libération du tourment. C’est pourquoi l’apprentissage de la Voie de la Connaissance doit être encouragé.

À cet égard, vous devez apprendre à contrebalancer vos propres tendances à désirer une issue favorable et à adopter une position optimiste, car cela vous rend vulnérables à la persuasion et à la manipulation. Vous devez voir les choses clairement, avec sobriété, sans espoir et sans peur, mais avec la clarté issue de la Connaissance en vous. Si vous pouvez acquérir cette conscience, tout ce que nous vous expliquons et tout ce que nous vous remémorons vous deviendra alors tellement évident ! Vous n’avez pas besoin de vivre dans l’espace pour voir ces choses. Vous n’avez pas besoin d’avoir voyagé dans la Grande Communauté pour comprendre ce qui se passe dans votre monde. Mais vous avez vraiment besoin d’aide. Vous avez vraiment besoin d’une perspective plus large. Vous avez vraiment besoin d’une compréhension plus grande. Vous avez besoin d’être encouragés à voir les choses avec clarté et à ne pas céder votre esprit, votre cœur ou votre monde à toute force vous promettant la paix, le pouvoir, la liberté ou l’équanimité. Car ces choses doivent provenir de votre propre nature et de vos propres activités. Elles ne peuvent vous être imposées ni même données. Vous devez les atteindre et les développer vous-mêmes.

À  ce stade, au départ, vous devez être informés de la situation. Et vous devez devenir sobres et sages. Il se peut que vous mettiez en doute nos paroles, mais vous ne trouverez nulle part ailleurs un tel réconfort, car nous sommes les seuls représentants de vos alliés. Même si les autres forces extraterrestres qui sont effectivement engagées dans votre monde essaient de se faire passer pour les alliés et les sauveurs de l’humanité, elles ne sont là que pour gagner votre allégeance et pour prendre le contrôle de votre monde. Vous n’avez pas d’amis parmi elles. La situation est très claire mais très difficile, très problématique. Elle n’est pas ambigüe. Bien que vous puissiez avoir de nombreuses questions sur la vie dans la Grande Communauté et sur la réalité de l’Intervention elle-même, de nombreuses questions auxquelles nous-mêmes ne pouvons donner de réponses satisfaisantes, vous pouvez quand même voir clairement ce qui se passe et rassembler les efforts nécessaires pour y résister. Vous avez le pouvoir de le faire, individuellement et collectivement.

Bien que les visiteurs disposent d’une technologie supérieure, la réussite de toute leur mission repose sur leur capacité à persuader et à encourager l’allégeance humaine. Vous avez le pouvoir de résister à cela. Vous avez le pouvoir de discerner la tromperie. Ce n’est pas de technologie dont vous avez besoin à présent, mais de conscience, de discernement et de conviction intérieure. La situation est très claire, si vous pouvez la voir. Et une fois que vous la verrez, vous n’aurez aucun doute sur ce qui est en train de se passer, et vous regarderez autour de vous et verrez avec beaucoup d’inquiétude d’autres personnes suivre sans réfléchir, ou aller jusqu’à encourager la chose même qui privera l’humanité de sa propre liberté et de son autodétermination. 

Comme nous l’avons dit, tout ce phénomène n’a rien d’une situation mystique ou complexe qui dépasse l’entendement humain. C’est la nature qui s’exerce ici avec subtilité et avec beaucoup d’habileté. Il s’agit d’une grande puissance qui essaie de profiter d’une puissance plus faible. Une telle opération peut réussir ou échouer, selon la force et la détermination de la partie la plus faible. Les Collectifs ne sont pas autorisés à s’emparer directement de votre monde. Leurs concurrents ne le permettraient pas, et les organisations dirigeantes qui régissent le commerce et les échanges dans la région au sein de laquelle réside votre monde ne le permettraient pas. Un Collectif agira selon les règles, mais ces règles mises à part, il utilisera tous les moyens dont il dispose pour atteindre ses objectifs et remplir sa mission.

Le monde est soumis à une grande influence. Celle-ci se manifeste de multiples façons et comporte de nombreux aspects. Pourtant, tout cela converge vers un seul objectif : amener l’humanité à une position de confiance, d’allégeance et de soumission vis-à-vis de l’Intervention elle-même. De cette manière, la nature réelle de l’occupation qui est menée dans votre monde reste dissimulée. Il sera facile de reconnaître cette occupation une fois qu’elle sera pleinement établie, mais il sera alors trop tard pour que vous puissiez vous libérer de ses influences sans une lutte acharnée et de grands sacrifices. 

C’est pourquoi nous vous exhortons et vous encourageons vivement à placer ce phénomène au tout premier plan de votre conscience et de votre attention. Vous avez le temps d’arrêter l’Intervention. Il est possible de l’arrêter. Vous avez le pouvoir et la force collective pour y parvenir. Votre handicap n’est pas la technologie. C’est l’ignorance. C’est l’avidité. C’est l’hostilité. C’est la naïveté. Ce sont ces choses qui saperont la force de l’humanité. Ce sont ces choses qui seront susceptibles de permettre à votre monde d’être dominé, sans guerre et sans violence perpétrée à grande échelle. Mais c’est le pouvoir de la Connaissance en vous qui fera toute la différence pour empêcher cela, une fois que vous aurez les yeux pour voir et que vous pourrez comprendre clairement la situation.